Comment adresser une lettre au Père Noël ?

Table des matières

Comment adresser une lettre au Père Noël ?

Comment adresser une lettre au Père Noël ?

Pour écrire une lettre au Père Noël, il faut commencer en étant polis et courtois. N'oubliez pas de dire « Bonjour » et « Au revoir » et de ne pas juste quémander des cadeaux. Pensez plutôt à raconter comment s'est passé l'année écoulée afin que le Père Noël sache si votre enfant a bien été sage.

Quelle est l'idée de la lettre au Père Noël?

  • L'idée de la Lettre au Père Noël est apparue au milieu du 20 ème siècle, au même moment que l'arrivée du personnage du Père Noël en France. Elle permet, de manière détournée, aux parents de connaître les désirs de leurs enfants pour les cadeaux de Noël.

Pourquoi ne pas oublier l’adresse de retour pour le Père Noël?

  • Ne pas oublier l’adresse de retour pour la réponse du Père Noël. Pour recevoir une réponse, n’omettez pas d’indiquer l’adresse de votre cher bambin au dos de l’enveloppe et sur la lettre. La réponse qu’il recevra est une carte postale qui est spécialement imprimée pour cela.

Quand doit être envoyée la liste au Père Noël?

  • La liste au père Noël doit être envoyée avant le 15 décembre, pour être sûr que la lettre lui parvienne avec le 24 décembre. Évidemment, plus elle est envoyée tôt et mieux ce sera. Chaque année, le père Noël reçoit pas moins de 1,2 million de lettres d’enfants, tous pays confondus.

Comment contacter le Père Noël?

  • Enfin, le Père Noël peut aussi être contacté par courrier électronique, via un site dédié : ► Le site du Père Noël. Dans les deux cas (une lettre physique ou un courrier électronique), le Père Noël répond aux petits et aux grands. Pour qu’il reçoive la lettre à temps et puisse vous répondre, ne tardez pas trop à lui écrire !

Articles liés: