Comment planter un petit olivier en terre ?

Table des matières

Comment planter un petit olivier en terre ?

Comment planter un petit olivier en terre ?

Plantez les oliviers en plein terre dans un sol bien drainé, même caillouteux. 1 - Creusez un trou de dimensions variables suivant l'importance des racines de la plante. Prenez soin de le faire nettement plus grand que celles-ci afin que les premières racines poussant trouvent de la terre ameublie.

Quelle est la croissance de l’olivier?

  • Croissance : l’olivier a globalement une croissance très lente, c’est sans aucun doute ce qui lui assure sa vigueur et sa longévité. C’est aussi la taille pratiquée qui assurera la rapidité de pousse. Plus celle-ci est sévère plus l’arbre reprendra de la vigueur en poussant plus rapidement.

Quel est l'arbre de l'olivier?

  • L'olivier (Olea Europaea) Son tronc torturé et son feuillage argenté persistant font de l'olivier, de la famille des Oléacées, l’un des plus beaux arbres. De croissance lente, il est doté d’une longévité légendaire. Très utilisé en ornementation, il est avant tout un arbre fruitier de culture aisée en régions douces.

Quelle est la longévité de l’olivier?

  • Symbole de longévité et d’immortalité, l’olivier est un arbre de plus en plus apprécié partout en France. Malgré une croissance très lente, il peut vivre plus de 1500 ans ! Il forme durant toutes ces années un tronc énorme et atypique.

Quelle est la taille de l’olivier?

  • La taille de formation de l’olivier : suite à la plantation d’un arbre de 4 ans minimum mesurant au moins 1 mètre. Cette taille permet de lui donner une forme en conservant les grosses branches du tronc et en coupant les autres.

Articles liés: