Quel est le but du tatouage ?

Table des matières

Quel est le but du tatouage ?

Quel est le but du tatouage ?

LA SIGNIFICATION DES TATOUAGES Il a d'abord eu des vertus de guérison, il représentait l'appartenance à un groupe ou une marque protectrice. Il a ensuite été utilisé pour marquer les prisonniers et les marginaux de la société afin de pouvoir les identifier plus rapidement.

Pourquoi tatouage femme ?

Fonction esthétique : Le tatouage est souvent fait de manière esthétique, ce qui donne aux femmes la vertu de la beauté. Par conséquent, la femme le place dans différentes parties de son corps, en particulier le visage et exactement quand il est gravé dans le menton, le front, le nez et les joues.

Quels sont les risques de se faire tatouer ?

Les risques du tatouage Il y a également un risque de contamination par certains virus transmissibles par le sang (VIH, hépatites…), en cas de réutilisation du matériel. De plus, le tatouage comporte un risque d'allergie (le plus souvent avec l'encre rouge) : le tatouage démange, gonfle ou présente des lésions.

Quelle est l’hypothèse des tatouages?

  • Je fais l’hypothèse que les tatouages constituent une tentative de symbolisation. Ils laissent des traces, un seing, à la manière d’un sceau déposé sur le corps, telle une écriture, une tentative d’inscrire « un trait unaire », une marque du côté du symbolique.

Quelle est la problématique des tatoués?

  • La problématique est différente dans les deux cas. Le but des premiers est d’imiter les membres de leur groupe et ils sont souvent adeptes des phénomènes de mode. Les seconds se considèrent comme de « vrais » tatoués. Ils se démarquent totalement de ceux qui ornent leur corps d’un seul motif.

Quels sont les sujets qui se font apposer un tatouage?

  • Parmi ceux-ci, il faut distinguer les sujets qui se font apposer un piercing ou un petit tatouage de ceux dont le corps est presque entièrement recouvert de tatouages. La problématique est différente dans les deux cas. Le but des premiers est d’imiter les membres de leur groupe et ils sont souvent adeptes des phénomènes de mode.

Est-ce que les tatouages sont une tentative de symbolisation?

  • Ces tatouages représentaient pour elle une façon d’écrire les moments importants de son histoire. Je fais l’hypothèse que les tatouages constituent une tentative de symbolisation.

Articles liés: