Comment se passe l'enterrement d'un chien ?

Table des matières

Comment se passe l'enterrement d'un chien ?

Comment se passe l'enterrement d'un chien ?

La loi impose en effet que l'inhumation ait lieu à plus de 35 mètres d'une habitation et d'un point d'eau. Vous devez enterrer votre chien dans une fosse profonde d'au moins 1,30 mètres. La profondeur suffisante de la fosse doit ainsi éviter que le corps de votre chien ne soit déterré par tout autre animal.

Comment peut-on enterrer son chien?

  • Dans quels cas et comment peut-on enterrer son chien ? Malheureusement, pour les maîtres d’un chien pesant plus de 40 kg, la seule solution autorisée par l’article 226-4 du Code Rural, c’est de faire appel à un équarrisseur pour venir enlever le corps.

Comment enterrer son chien dans un cimetière animalier?

  • Enterrer son chien dans un cimetière animalier. Si vous n’avez pas de terrain répondant aux contraintes et que les autres solutions ne vous plaisent pas, vous pouvez considérer la possibilité de prendre une concession pour votre chien dans un cimetière animalier.

Comment enterrer son chien dans son jardin ou son terrain?

  • Enterrer son chien dans son jardin ou son terrain. Le "meilleur" scénario que l'on puisse imaginer au décès de son animal est d'avoir la possibilité de l'enterrer dans un endroit convenable, de préférence près de chez soi, afin de lui rendre hommage aisément.

Comment envelopper le corps de votre chien?

  • Enveloppez le corps de votre chien dans une boîte ou dans un drap et recouvrez le de chaux vive afin d’éviter la contamination résultant de la décomposition du cadavre. Enfin, prenez soin de vous informer auprès de la mairie à propos de la réglementation en vigueur, variable selon les communes.

Articles liés: