Comment entretenir une passiflore ?

Table des matières

Comment entretenir une passiflore ?

Comment entretenir une passiflore ?

Taille et entretien de la passiflore Taillez la plante après la floraison afin de limiter sa végétation. Son développement est rapide et la taille ne fera qu'améliorer la prochaine floraison. Vous pouvez réduire les rameaux de l'année d'une bonne moitié. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.

Comment planter une passiflore en pleine terre ?

- Plantez la passiflore dans un terreau riche en bac, une bonne terre de jardin propre. Espacez les pieds de 80cm au moins. - Déroulez ces rameaux et fixez-les sur le support. Ne les laissez pas enroulés, ils peuvent favoriser le développement des nuisibles et maladies.

Quelle est la forme de la passiflore?

  • Grâce à leurs vrilles, les passiflores sont capables de s’accrocher à leur support et de grimper sur plusieurs mètres de haut. Selon le climat, le feuillage est persistant ou semi-persistant. La forme très originale des fleurs de la passiflore ont donné le nom à la plante.

Quelle est la température de la passiflore bleue?

  • Exposition / Emplacement La Passiflora caerulea ou passiflore bleue a avant tout besoin de beaucoup de soleil. Bien qu’elle soit la plus rustique, elle ne résiste pas en-dessous des -10°C. Pour éviter que le froid ne gèle ses feuilles, éloignez-la des vents et des courants d’air.

Comment cultiver la passiflore en pot?

  • Si la passiflore peut être cultivée en pleine terre sous les climats doux, elle est toutefois trop frileuse pour vivre en extérieur toute l’année dans le reste de l’hexagone. Il est heureusement tout à fait possible de la cultiver en pot afin de la protéger du froid hivernal. Type de pot, substrat, technique de plantation, entretien et hivernage…

Est-ce que la Passiflore est sensible aux insecticides?

  • La passiflore est sensible aux attaques de cochenilles, de pucerons, d’araignées rouges et de mouches blanches, particulièrement si elle est cultivée dans un espace confiné et chaud comme la serre. Pour y remédier, il suffit de pulvériser du purin d’orties ou un insecticide adapté.

Articles liés: