Quelle est la plante qui fait fuir les taupes ?

Table des matières

Quelle est la plante qui fait fuir les taupes ?

Quelle est la plante qui fait fuir les taupes ?

Si l'herbe à taupe (Euphorbia lathyris) est également appelée épurge ou euphorbe des jardins, c'est parce que l'efficacité de cette plante bisannuelle contre cet animal creuseur de galeries n'est plus à démontrer. D'ailleurs, les jardiniers professionnels ou amateurs ne jurent que par cette plante anti-taupe.

Comment planter des Incarvillea ?

Plantation des incarvillées : Il est recommandé de planter les incarvillées à l'automne. La plantation au printemps est possible mais veillez à arroser régulièrement. Faites un trou d'environ 10/12 cm de profondeur et respectez un espacement de 15/20 cm entre chaque rhizome.

Comment éloigner les taupes?

  • Pour les éloigner naturellement, sans recourir à des solutions létales plus ou moins cruelles ou chimiques, l’utilisation de plantes répulsives est une bonne alternative, qui plus est très esthétique. La forte odeur diffusée par leurs racines ou feuillages a en effet la réputation de faire fuir les taupes.

Comment planter l’herbe à taupe?

  • Pour ce faire, il suffit d’introduire dans les galeries des branches de la plante et attendre tout simplement que le répulsif fasse son effet.Elle peut aussi être plantée à proximité des sols visités par les taupes. Néanmoins, l’herbe à taupe est tout de même à manipuler avec une grande précaution, car sa sève est aussi urticante pour l’homme.

Comment repousser les taupes et les rongeurs?

  • Voici un autre excellent chasse-taupes et rongeurs : L’odeur dégagée par les racines de l’incarvillea, une vivace rhizomateuse repousserait également taupes et rongeurs dans un rayon de 5 à 7 m. Plantez donc plusieurs pieds dans vos massifs, de cette ravissante plante répulsive qui porte de mai à juillet, des fleurs tubulaires, roses ou blanches.

Est-ce que l’Euphorbia fait fuir les taupes?

  • Plus précisément, ce n’est pas l’euphorbia qui fait fuir les taupes, mais plutôt les substances contenues dans ses tiges. En effet, à la fois nocif et irritant, le latex présent dans l’euphorbia lathyris aurait des effets très néfastes sur les museaux fragiles et sensibles des taupes.

Articles liés: