Pourquoi choisir l École alsacienne ?

Table des matières

Pourquoi choisir l École alsacienne ?

Pourquoi choisir l École alsacienne ?

Bien qu'elle ne figure qu'à la 79e place de notre classement national des meilleurs lycées, l'École alsacienne reste l'une des écoles les plus convoitées de la capitale. L'un des rares lycées privés sous contrat laïque qui reçoit chaque année 1500 candidatures pour seulement 230 places.

Comment rentrer à l École alsacienne ?

Nous recrutons des élèves, pas leurs parents : à partir du CE1, nous ne recevons pas les parents (sauf situation particulière). Pour les premiers niveaux de classes (maternelle et CP), un entretien est proposé aux familles : nous recherchons des parents partenaires, dont l'adhésion au projet de l'École est manifeste.

Quelle est la catégorie des élèves de l'École alsacienne?

  • Voir la catégorie : Élève de l'École alsacienne et Enseignant à l'École alsacienne. Au-delà des élèves de l'École alsacienne ayant eu une carrière dans le monde culturel, médiatique ou politique, l'établissement est réputé pour accueillir des enfants de personnalités des sphères publiques ou privées .

Quelle est l'encyclopédie alsacienne?

  • Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bâtiment de la direction. L’ École alsacienne est un établissement d'enseignement privé laïque sous contrat d'association avec l'État fondé en 1874 dans le 6e arrondissement de Paris .

Comment s'installe l'École alsacienne?

  • En 1871, l'établissement s'installe de façon éphémère rue des Écoles, y accueillant une classe élémentaire. En 1874, il déménage 3 avenue Vavin et prend le nom d'École alsacienne. En 1891, doté de quatre classes, il s'installe sur le site actuel, accessible par les 107-109 rue Notre-Dame-des-Champs et le 92...

Comment rembourser les frais de scolarité à l’École alsacienne?

  • Cette caution sera remboursée lors de la restitution du matériel à l’issue de la scolarité à l’École alsacienne. Les frais de scolarité à l’École alsacienne représentent la participation financière demandée aux parents d’élèves en contrepartie de la scolarisation de leur enfant au sein de l’École.

Articles liés: