Quand bouturer le plumbago ?

Table des matières

Quand bouturer le plumbago ?

Quand bouturer le plumbago ?

Le bouturage de mars à septembre est le meilleur mode de multiplication du plumbago. Prélevez une bouture herbacée sur les jeunes pousses des plantes.

Comment entretenir mon Plumbago ?

Entretien du plumbago Par la suite, et même s'il supporte la sécheresse, le plumbago sera plus florifère en sol maintenu frais toute la saison. Durant toute la période de croissance, arrosez 2 à 3 fois par semaine. En hiver, réduisez les arrosages et veillez juste à ce que le terreau ne se dessèche jamais complètement.

Comment faire refleurir un plumbago ?

Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, apportez de l'engrais pour plantes fleuries ou arbustes à fleurs tous les 15 jours au printemps et en été. Stoppez tout apport d'engrais dès que votre plumbago arrête de fleurir.

Comment faire pousser un plumbago ?

Comment planter le plumbago ?

  1. Choisir un emplacement très ensoleillé. ...
  2. Le sol devra être fertile et bien drainé.
  3. Creuser un trou de plantation de taille supérieure à la motte.
  4. Planter le plumbago et reboucher le trou.
  5. Etaler une couche de compost au pied de la plante.
  6. Griffer et arroser.

Quand planter un plumbago en pleine terre ?

Quand planter les plumbagos ? Plantez-les en pleine terre au printemps ou en début d'automne.

Pourquoi les feuilles de mon Plumbago jaunissent ?

Le principal ennemi du plumbago du cap reste le calcaire, entraînant le jaunissement et la chute des feuilles (la chlorose). La plantation en sol calcaire est à proscrire, tout comme l'arrosage à l'eau du robinet.

Quelle est la hauteur d’un Plumbago?

  • Enfin, si vous souhaitez en faire une plante grimpante, vous pouvez la palisser en la fixant au support car elle ne s’accroche pas toute seule. Sous nos latitudes et cultivé en pot le plumbago atteindra 1 à 2 m de haut contre 4 à 5 m dans son milieu naturel.

Quel est le feuillage d'un Plumbago?

  • Son feuillage, ovale et vert tendre, est porté par des tiges raides qui peuvent être palissées ou laissées libres offrant ainsi au plumbago une allure d'arbuste touffu ou d'épais couvre-sol. Selon le climat, les feuilles persistent en hiver ou sont détruites par le gel.

Est-ce que le Plumbago est rustique?

  • Le plumbago est en effet peu rustique, ses parties aériennes gelant autour de -3°C. En revanche, une fois bien établie, sa souche supporte des gels plus intenses, jusqu'à -6/-7°C, à condition qu’ils soient de courte durée.

Est-ce que le Plumbago réclame beaucoup d’eau?

  • Le plumbago, outre l’arrosage après la plantation, réclame beaucoup d’eau lorsqu’il fait chaud, surtout si il est cultivé en pot Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, apportez de l’engrais pour plantes fleuries ou arbustes à fleurs tous les 15 jours au printemps et en été.

Articles liés: