Comment désherber de façon écologique ?

Table des matières

Comment désherber de façon écologique ?

Comment désherber de façon écologique ?

Voici une petite recette pour désherber de manière écolo : Mélangez 5 litres d'eau, 1 kilo de sel iodé et 200 millilitres de vinaigre blanc. Arrosez de ce mélange les mauvaises herbes, laissez agir et lorsque la végétation jaunira et fanera, il vous suffira de l'arracher.

Comment désherber de l'herbe sans désherbant ?

Un désherbant naturel et pas cher Munissez-vous d'un pulvérisateur de 1 litre et composez votre propre désherbant, à base de produits 100 % naturels. Pour cela, il suffit de verser 40 ml de vinaigre et d'y ajouter 200 g de gros sel. Mélangez bien pour que le sel se dissolve. Vaporisez sur les mauvaises herbes.

Comment fabriquer un désherbant écologique?

  • Du vinaigre, de l’eau et du sel pour fabriquer un désherbant écologique et efficace. Pour faire ce désherbant, il faut mélanger 1 litre de vinaigre blanc (de préférence concentré à 14°) avec 1/2 litre d’eau dans un bol. Appliquer en plein soleil avec un pulvérisateur de jardin, en mouillant bien le feuillage. ...

Quel est le prix d’un désherbant naturel fait maison?

  • Quand au prix de revient d’un désherbant naturel fait maison, il décroche le pompon des produits les moins chers sur le marché, puisqu’un bidon de 5 litres de désherbant revient à moins de quatre euros !

Comment fabriquer un désherbant naturel au vinaigre?

  • Ainsi, pour fabriquer ce désherbant, il suffit de mélanger ces deux produits. Noter que pour 1 litre de vinaigre, ajouter 2 cuillères à café de liquide vaisselle. Application direct du désherbant naturel au vinaigre avec un pulvérisateur sur les herbes de la pelouse.

Comment s’applique le désherbant naturel?

  • Le désherbant naturel s’applique directement sur les mauvaises herbes via un vaporisateur. Cependant, certaines conditions assurent une meilleure efficacité. En effet, ce désherbant est plus efficace par temps ensoleillé et sans risque de pluie.

Articles liés: