Où pousse l'ajonc ?

Table des matières

Où pousse l'ajonc ?

Où pousse l'ajonc ?

Ajonc (Ulex europaeus), arbuste épineux du bord de mer. L'ajonc (Ulex europaeus) est un arbuste au port dressé, touffu, avec des pousses toujours vertes, persistantes, épineuses, qui se rencontre dans les landes d'Europe, plus particulièrement en bord de mer où le sol est sableux, exposé aux rayons du soleil.

Comment planter de l'ajonc ?

Plantez les ajoncs en automne ou au printemps sur un sol allégé. Si votre sol est lourd, effectuez un apport de sable de rivière. Dans une haie, plantez-le à 2 mètres des arbustes voisins.

Quand fleurit l'ajonc ?

Ses fleurs jaunes, très mellifères, exhalent un subtil parfum de noix de coco. Surnommé «la fleur d'or», l'ajonc est devenu, en 2016, la plante emblème de la Bretagne. Période de floraison: Abondante de novembre à mai, elle se poursuit toute l'année en climat doux.

Quand Peut-on tailler les ajoncs ?

Taille et entretien de l'ajonc Aucune taille n'est vraiment nécessaire, vous pouvez laisser votre ajonc se développer naturellement sans le tailler. Si vous souhaitez réduire la ramure ou remodeler votre ajonc, attendez la fin de la floraison pour tailler.

Comment entretenir un talus ?

Astuce : organisez la plantation en fonction de la pente. La partie basse est toujours plus humide et plus riche en alluvions que le haut du talus qui est toujours plus sec, balayé par les vents et les courants d'air. Plantez à l'automne et arrosez abondamment après la plantation, même en hiver.

Quand et comment tailler un abutilon ?

L'abutilon se taille au début du printemps. Supprimez le bois mort et les branches gênantes afin d'aérer l'arbuste, et réduisez les tiges d'un tiers (lire : Tailler les arbustes à floraison estivale). Au fur et à mesure de la croissance, pincez les jeunes tiges pour favoriser la ramification.

Quel animal mange les ajoncs ?

le comte de Troguindy, sur l'alimentation des bestiaux par l'ajonc ainsi préparé. Les résultats sont assez concluants : tous les animaux, aussi bien les porcs et les moutons, que les chevaux et les bêtes à cornes, le mangent avec avidité et sans inconvénients.

Quand planter Anisodontea ?

printemps La plantation de l'anisodontea s'effectue de préférence au printemps, après tout risque de gelée. Dans les régions aux hivers doux, la plantation peut avoir lieu à l'automne.

Articles liés: