Comment calculer sa retraite complémentaire Cgos ?

Table des matières

Comment calculer sa retraite complémentaire Cgos ?

Comment calculer sa retraite complémentaire Cgos ?

Pour les fonctionnaires hospitaliers qui souhaitent évaluer le montant de leur future retraite, une formule à connaître : 75 % x (nombre de trimestres cotisés et bonifications/nombre de trimestres d'assurance requis pour le taux plein) x traitement indiciaire des 6 derniers mois.

Comment toucher retraite RAFP ?

Pour bénéficier de votre prestation RAFP, vous devez : avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite, être admis à la retraite au titre du régime des pensions civiles et militaires de retraite ou de la CNRACL ou au titre du régime général de l'assurance vieillesse.

Quelle est la retraite complémentaire de la fonctionnaire?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite de la RAFP qui s'ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire.

Comment calculer la retraite pour une fonction publique hospitalière?

  • Calcul de la retraite (brut/net) pour la fonction publique hospitalière. 7 octobre 2019. Le calcul de la retraite pour un fonctionnaire hospitalier est simple en apparence : il correspond à 75 % votre salaire brut de base (hors primes) ….

Quelle est la retraite additionnelle de la fonction publique?

  • La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) est une prestation de retraite versée en complément de la retraite de base du fonctionnaire.

Comment sont affiliés les fonctionnaires hospitaliers?

  • Les fonctionnaires hospitaliers sont affiliés : pour leur pension de retraite de base, au régime spécial géré par la caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) pour leur pension de retraite complémentaire obligatoire, au régime de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).

Articles liés: