Comment entretenir de la bourrache ?

Table des matières

Comment entretenir de la bourrache ?

Comment entretenir de la bourrache ?

Comment entretenir la bourrache ? La cultive de la bourrache au potager ne nécessite pas d'entretiens particuliers à part le fait de rester vigilant en cas de sécheresse. Néanmoins, il faudra l'arroser régulièrement au pied de manière à conserver toujours une certaine humidité au niveau du sol.

Quand couper bourrache ?

La bourrache ne se taille pas. Dans un massif de fleurs, coupez les bourraches en automne lorsque les tiges sont sèches.

Pourquoi mettre de la bourrache ?

Grâce à sa forte teneur en acide linoléique, elle aiderait à atténuer les symptômes des maladies inflammatoires, telles que la douleur, l'enflure ou les raideurs au niveau des articulations. La bourrache est également efficace contre certaines affections des voies respiratoires, la toux ou les rhinites.

Quel est le nom scientifique de la bourrache?

  • La bourrache de son nom scientifique Borago officinalis est une plante appartenant à la famille des Boraginaceae. Originaire de Syrie elle s’est naturalisée dans toute la région méditerranéenne, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. La bourrache aime les emplacements ensoleillés et les sols profonds, frais et humifères.

Quelle est la couleur de la bourrache?

  • Si la couleur de la fleur de bourrache est le plus souvent d’un bleu-roi intense, certaines variétés offrent une floraison blanche à l’instar d »Alba’, plus rarement encore rose. Ces fleurs à la saveur iodée rappelant un peu l’huître ou le cornichon frais agrémenteront joliment les salades.

Quelle est la qualité de la bourrache?

  • Avec ses grosses feuilles velues, la bourrache est un excellent engrais vert. Sa racine pivot s'enfoncent profondément et décompacte le sol. Ses feuilles sont riches en salpêtre, source de potassium (1).

Est-ce que la bourrache est originaire de Syrie?

  • Originaire de Syrie elle s’est naturalisée dans toute la région méditerranéenne, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. La bourrache aime les emplacements ensoleillés et les sols profonds, frais et humifères.

Articles liés: