Comment calmer les démangeaisons de mon chien ?

Table des matières

Comment calmer les démangeaisons de mon chien ?

Comment calmer les démangeaisons de mon chien ?

N'hésitez pas à lui donner un bain régulièrement avec un shampoing doux comme le shampoing à l'avoine de chez Dorwest, le shampoing et le spray Hownd anti-démangeaisons peuvent également lui apporter un soulagement. L'huile de Neem est également à utiliser sans modération pour ses vertus exceptionnelles.

Comment traiter les démangeaisons de votre chien?

  • Si les démangeaisons de votre chien sont récentes, la première des choses à faire est de traiter votre animal contre les puces. Vérifiez que le traitement antiparasitaire que vous lui appliquez est également efficace contre les aoutats en été.

Comment le chien souffre de démangeaisons?

  • Les autres parasites : le chien peut souffrir de démangeaisons par la présence d’aoûtats, de tiques, de bactéries (dont les staphylocoques) ou encore des parasites responsables de la gale. Les vers digestifs sont également parfois en cause, de même que certains petits champignons qui provoquent des mycoses irritantes à la surface de la peau.

Quelle est la cause de la démangeaison?

  • Une démangeaison est provoquée par une réaction inflammatoire qui entraine la libération de médiateurs cellulaires irritants pour l’épiderme. En réponse à cette irritation, le chien est pris d’un réflexe et se gratte pour se soulager. Les facteurs à l’origine de cette inflammation sont nombreux.

Pourquoi les chiens se grattent ou se mordent quand ils ont des démangeaisons?

  • Les chiens se grattent ou se mordent tellement quand ils ont des démangeaisons, que des changements cutanés auto-infligés peuvent survenir en plus des piqûres de puces. Ces zones de la peau sont souvent infectées par des bactéries ou des champignons, et ces infections provoquent des démangeaisons supplémentaires (infections dites secondaires).

Articles liés: