Comment couper le persil qui monte ?

Table des matières

Comment couper le persil qui monte ?

Comment couper le persil qui monte ?

Comment couper le persil pour qu'il repousse ? Tout comme avec d'autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine.

Est-ce que le persil repousse une fois coupé ?

Aucune taille du persil n'est donc réellement nécessaire au cours du cycle de vie de la plante. Pour éviter de devoir semer chaque année, il est néanmoins possible de couper les tiges de persil à ras des racines et espérer obtenir de nouvelles pousses.

Comment garder un plant de persil ?

Le persil en pot a surtout besoin d'eau en été, durant les fortes chaleurs. En effet, le manque d'eau et les températures élevées accélèrent sa montée en graines, limitent son développement et font jaunir les feuilles. Arrosez donc régulièrement votre persil en intérieur de façon à garder la terre toujours fraîche.

Comment découper un persil sur l’extérieur?

  • Même si vous ne souhaitez découper que quelques tiges, il vaut mieux que vous les préleviez sur l’extérieur du plant de persil. Vous donnez ainsi à la plante la possibilité de mûrir plus longtemps. De cette manière, vous récolterez aussi les feuilles les plus âgées qui se trouvent sur l’extérieur,...

Comment conserver votre persil sur le long terme?

  • Si vous souhaitez conserver votre persil sur le long terme, il vaut mieux que vous le congeliez. Vous pouvez y arriver de nombreuses façons, mais la façon la plus simple de congeler votre persil est de découper les feuilles en petits morceaux et de les mettre dans des bacs à glaçons.

Comment planter le persil en hiver?

  • On les laisse en place tout l'hiver, le persil est très résistant au froid. Si nécessaire, au printemps de la deuxième année il faut repiquer les plants pour qu'ils soient espacés de 40cm. Lors de la floraison ils vont prendre beaucoup plus de place.

Comment conserver vos graines de persil?

  • Retournez les graines de temps en temps pour vous assurer qu’elles sèchent de façon uniforme. Les graines doivent être bien sèches avant que vous ne puissiez les stocker. Conservez vos graines de persil dans des sacs ou des récipients hermétiques.

Articles liés: