Comment faire une bouture de gloxinia ?

Table des matières

Comment faire une bouture de gloxinia ?

Comment faire une bouture de gloxinia ?

Comment multiplier le gloxinia ?

  1. Divisez le tubercule au printemps. Laissez sécher chaque morceau possédant une pousse, pour éviter la pourriture. Appliquez de la poudre de charbon de bois sur les plaies. Mettez les tubercules dans de petits pots remplis de terre sableuse très peu humide. ...
  2. La multiplication par bouturage.

Comment planter un bulbe de gloxinia ?

Plantez le tubercule dans un terreau pour plantes d'intérieur classique, creusant un trou de plantation peu profond de façon à ce que la surface supérieure du tubercule soit à peine enterrée ou même à découvert, laissant la pousse exposée.

Quand planter un saintpaulia ?

Quand planter le saintpaulia ? Printemps.

Comment bouturer un streptocarpus ?

Le streptocarpus se multiplie facilement par bouture de feuilles. Au début de l'été, prélever une feuille et l'inciser le long de la nervure centrale puis poser la partie incisée sur un mélange de sable et de tourbe, en l'enterrant un peu. Maintenir bien au chaud et à l'humidité.

Où planter les gloxinia ?

Sol et exposition idéals pour le Gloxinia La température de la pièce doit être entre 18 et 24°C et le Sinningia préfèrera une lumière indirecte, tamisée, avec une hygrométrie importante. Si toutefois vous pouvez le planter en extérieur, il lui faudra être à mi-ombre dans un sol acide, frais, humifère et bien drainé.

Comment tailler un gloxinia ?

Comment tailler le Gloxinia ? Pas de taille nécessaire. Supprimez simplement les feuilles et les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l'apparition de nouveaux boutons.

Quelle terre pour rempoter un saintpaulia ?

Étaler 2 ou 3 cm de terreau pour plantes fleuries ou d'un mélange de 2/3 de terreau de feuilles et de 1/3 de terre de bruyère. Dépoter avec précaution le saintpaulia. Si des racines adhèrent aux parois de l'ancien pot, cassez-le.

Quel terreau pour gloxinia ?

Le Gloxinia se plante dans un mélange tourbeux composé de terreau de feuilles et de terre de bruyère par exemple. La température de la pièce doit être entre 18 et 24°C et le Sinningia préfèrera une lumière indirecte, tamisée, avec une hygrométrie importante.

Comment conserver le gloxinia ?

Pour conserver une bonne humidité, il est intéressant de vaporiser régulièrement de l'eau non calcaire sur les feuilles de votre gloxinia. De plus, vous pouvez installer le pot sur un lit de billes d'argile maintenues humides.

How do you take care of a Gloxinia?

  • Gloxinia flower care is not too difficult. Place gloxinias in a bright area, out of direct sunlight. A location near a sunny window just outside the reach of the sun’s rays is ideal. Growing gloxinia houseplants thrive in average room temperatures of between 60-75 F. (16-24 C.).

Is a Gloxinia a perennial?

  • A few years ago, a gloxinia flowering houseplant ( Sinningia speciosa) was considered a perennial; the plants would bloom and then die back. After a period of dormancy, the plant would regrow, delighting its owner with a fresh flush of big, velvety flowers. Today’s gloxinias are hybrids bred to quickly produce a large number of blossoms.

Do gloxinias come back every year?

  • Today’s gloxinias are hybrids bred to quickly produce a large number of blossoms. These gloxinias produce an outstanding display for about two months, but once the flowers fade, the plant rarely comes back because it invests all its energy into flowers rather than sturdy roots.

Articles liés: