Comment utiliser la pimprenelle en cuisine ?

Table des matières

Comment utiliser la pimprenelle en cuisine ?

Comment utiliser la pimprenelle en cuisine ?

Les feuilles de la pimprenelle sont utilisées en cuisine. Elles sont une saveur délicate de concombre qui parfume agréablement les salades. On l'utilise comme herbe aromatique pour parfumer les omelettes, les sauces froides, les marinades, les soupes et figure dans le mélange d'herbes de l'anguille au vert.

Quand récolter la pimprenelle ?

Quand et comment récolter la pimprenelle ? La récolte se fait toute l'année dès que la plante est installée depuis un mois ou deux. Récoltez les jeunes feuilles, plus tendres.

Quel goût à la pimprenelle ?

La petite pimprenelle est à la fois comestible et médicinale. Vous pouvez manger ses feuilles au goût de concombre et les ajouter à des gaspachos avec un peu de feuilles de lierre terrestre. Toute la plante est utilisée pour ses vertus médicinales, contre les diarrhées et les petits saignements.

Quand planter la pimprenelle ?

La petite pimprenelle aime les sols pauvres, profonds, secs et calcaires. Elle préfère une exposition au soleil. Elle poussera très bien en pot sur une terrasse ou un balcon ensoleillé. Semez en place dès le mois d'avril dans une terre ameublie.

Où pousse la pimprenelle ?

La pimprenelle, plante du terroir la Pimprenelle (Sanguisorba minor ou Poterium sanguisorba) est une plante aromatique vivace, dont les feuilles ont un goût de concombre. Elle pousse à l'état sauvage dans toute l'Europe ou elle préfère les sols secs calcaires ou les sols sablonneux voir argilo-sablonneux.

Où trouver la pimprenelle ?

La petite pimprenelle pousse spontanément dans les prés de terre pauvre, en plein soleil.

Articles liés: