Quelle est la nature du mot normal ?

Table des matières

Quelle est la nature du mot normal ?

Quelle est la nature du mot normal ?

1. Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel : Avoir une taille normale. 2. Qui est conforme à la nature d'un être, d'une chose, à l'organisation de quelque chose : Les battements du cœur sont normaux.

Quelle est la normalité ?

État, caractère de ce qui est conforme à la norme, à ce qui est considéré comme l'état normal. 2. Rapport de la concentration d'une solution titrée à celle de la solution normale du même corps dissous. (La normalité d'une solution normale est égale à l'unité.)

C'est quoi une personne normale ?

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité car moyen (norme) et considéré de ce fait comme règle à suivre. ...

Comment on écrit normal ?

normal adj. Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme... École normale supérieure (E.N.S.)

Quelle le contraire de normal ?

Quel est l'antonyme de normal?
anormalbizarre
critiqueexcentrique
exceptionnelextraordinaire
irréguliermagique
monstrueuxpathologique

Comment calculer la normalité d'une solution ?

La normalité N d'une solution acide est le nombre de moles d'ions H+(aq) susceptible d'être libéré par litre de cette solution. L'acide phosphorique H3PO4 est un triacide : normalité = 3 fois la molarité. Masse molaire acide phosphorique M =3+31+4*16 = 98 g/mol.

Quelle est l'unité de la normalité ?

La concentration équivalente est une unité de mesure chimique. Elle est également appelée normalité. À présent désuète et éclipsée par la molarité, la normalité peut encore se trouver employée alors que le Système international de mesure est la mole, avec son dérivé pour les concentrations : la mole par litre.

C'est quoi un homme normal ?

Elle dira que l'homme normal est l'homme qui sait suffisamment maîtriser les excitations de la vie, qui sait réaliser les désirs sensés sans les exalter et qui sait accepter l'inchangeable : l'homme dont les capacités sont suffisamment évoluées pour qu'il puisse, dans la mesure individuelle de l'intensité et de la ...

Comment être une personne normale ?

Ayez une vie sociale bien remplie. Essayez de ne pas prêter trop d'attention aux "groupes", ou de savoir si une personne est votre type ou non. Si vous vous entendez bien avec elle, votre amitié sera tout à fait naturelle et normale. En ayant des amis, vous apparaitrez comme une personne plus facile à approcher.

Articles liés: