Comment on peut prévenir l'avortement ?

Table des matières

Comment on peut prévenir l'avortement ?

Comment on peut prévenir l'avortement ?

On peut éviter les avortements à risque par :

  1. une éducation sexuelle exhaustive ;
  2. la prévention des grossesses non désirées au moyen d'une contraception efficace, y compris d'urgence ; et.
  3. l'accès à l'avortement sécurisé et légal.

Est-ce dangereux d'avorter ?

Pour l'IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l'utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future. Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d'IVG.

Pourquoi le mouvement contre l’avortement?

  • Le mouvement contre l’avortement est aussi un mouvement cherchant la liberté, mais la liberté de l’enfant à naître, plutôt que de la femme. Dès le début de la grossesse, la femme n’est plus responsable d’elle-même uniquement, mais doit prendre soin de cet être vivant qui sera un jour lui aussi un être humain indépendant.

Pourquoi l'avortement est en contradiction directe?

  • L'avortement est en contradiction directe avec l'idée communément acceptée du caractère sacré de la vie humaine. Aucune société civilisée ne permet à un humain de blesser intentionnellement ou de prendre la vie d'un autre humain sans punition, et l'avortement n'est pas différent.

Quels arguments contre l’avortement?

  • Quelques arguments contre l’avortement : Le fœtus est un être vivant (très tôt dans le processus on peut voir le cœur battre) ; On ne peut décider si aisément du droit de vie ou de mort d’un autre. Tout comme le bébé dans son berceau, le fœtus est déjà un être humain en puissance. Les cas de viol et d’inceste demeurent marginaux.

Pourquoi l’avortement se voit répandu?

  • Plus l’avortement se voit répandu, plus des femmes seront enclines à l’utiliser comme un simple moyen de contraception. Le mouvement contre l’avortement est aussi un mouvement cherchant la liberté, mais la liberté de l’enfant à naître, plutôt que de la femme.

Articles liés: