Comment choisir un adoucisseur ?

Table des matières

Comment choisir un adoucisseur ?

Comment choisir un adoucisseur ?

En fonction de la dureté initiale de votre eau, voulez-vous l'adoucir ou simplement limiter les dépôts calcaire et le tartre ? Dans le premier cas, orientez votre choix vers un adoucisseur à résine (avec sel) car c'est le seul qui abaisse réellement la dureté. Dans le second cas, un adoucisseur sans sel est suffisant.

Quand Faut-il rajouter du sel dans l'adoucisseur ?

3 mois Un adoucisseur domestique correctement dimensionné et réglé va régénérer environ une fois par semaine. En fonction du modèle de vanne qui peut consommer plus ou moins de sel, de la dureté de l'eau, du volume de résine il faut en moyenne rajouter un sac de sel de 25 kg tous les 2 à 3 mois.

Comment choisir un adoucisseur performant?

  • En revanche, il est très important de choisir un adoucisseur professionnel performant, compatible avec ses besoins, pour éviter toutes mauvaises surprises par la suite, notamment en terme de consommation de sel et d'eau, ou bien en terme de disponibilité de pièces détachées pour des modèles de GSB de marques peu connues et peu performantes.

Comment choisir le bon adoucisseur d’eau?

  • Pour choisir le bon adoucisseur d’eau, vous devez prendre en compte : La dureté de l’eau sortant de vos robinets ; Votre consommation d’eau en fonction du nombre d’habitants de votre logement. Choisir le bon adoucisseur d’eau permet de préserver vos différents équipements de la corrosion et du calcaire.

Comment choisir un adoucisseur adapté à vos besoins?

  • Choisir l'adoucisseur adapté à ses besoins. En fonction de la dureté de votre eau et de la composition de votre foyer, vous devez choisir un volume de résine adapté à vos besoins sachant qu'il n'y a pas de notion de sur-dimensionnement avec un adoucisseur lorsque le nombre de personnes dans le logement diminue.

Quel est le coût d'un adoucisseur de qualité?

  • Par exemple, pour un volume de résine de 16L et une dureté d'entrée de 30°f, pour une famille de 4 personnes (avec une consommation d'eau de 100L/jour/personne soit 400L/jour), l'entretien d'un adoucisseur de qualité vous coûtera environ 50€/an en eau et en sel (environ 5 sacs de 25kg par an),...

Articles liés: