Comment souhaiter l'Aïd à un musulman ?

Table des matières

Comment souhaiter l'Aïd à un musulman ?

Comment souhaiter l'Aïd à un musulman ?

On peut traduire cette expression en français par « bonne fête (de l'Aïd) » bien que ce soit redondant. Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l'Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu'à la fin de la dernière journée de l'Aïd.

Quelle est la célébration de l'Aïd?

  • [Mis à jour le à 19h37] "Aïd moubarak !"... Chez les pratiquants de l'islam, cette formule traditionnelle est étroitement liée à la célébration de l'Aïd. Elle veut dire "Bonne fête de l'Aïd". Et concerne en fait deux célébrations : l' Aïd el-Fitr, fête de la fin du jeûne du ramadan ; et l' Aïd el-Kébir ("fête du sacrifice").

Quelle est la fête de l'Aïd el Fitr?

  • Et concerne en fait deux célébrations : l' Aïd el-Fitr, fête de la fin du jeûne du ramadan ; et l' Aïd el-Kébir ("fête du sacrifice"). La fête de l'Aïd el-Fitr a lieu le 13 mai cette année et symbolise l'achèvement du mois de privations, de prières et de partage du ramadan.

Quelle est l'histoire de l'Aïd el Adha?

  • On l'appelle d'ailleurs aussi "Aïd El Adha", ce qui signifie "fête du sacrifice". Cette histoire est commune à la fois aux Musulmans, aux Juifs et aux Chrétiens puisqu'on la trouve également racontée dans l'Ancien Testament. Elle raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Ibrahim (Abraham), lui demanda de sacrifier son jeune fils.

Articles liés: