Qui sont les Tutsi et les Hutu ?

Table des matières

Qui sont les Tutsi et les Hutu ?

Qui sont les Tutsi et les Hutu ?

Les Hutus et les Tutsis sont deux ethnies qui peuplent, entre autres, le Rwanda. ... Les divergences entre les Hutus et les Tutsis ont des origines différentes selon les points de vue. Historiquement, les Hutus seraient des Bantous originaires du Sud et de l'Ouest, tandis que les Tutsis viendraient de la vallée du Nil.

Comment reconnaître un Hutu d'un Tutsi ?

À l'époque de la colonisation par les Allemands, puis par les Belges, les Hutus du Rwanda étaient décrits comme petits de taille, avec des membres épais et une capacité intellectuelle peu développée. À l'inverse, les Tutsis étaient plus grands et avaient la peau plus claire.

Comment est élu le président du Rwanda?

  • Politique [ modifier | modifier le code] Le Président est élu au suffrage universel ; le Parlement du Rwanda est constitué de deux chambres : la Chambre des députés et le Sénat. Les partis politiques, indépendamment de leurs activités habituelles, se réunissent dans un Forum de concertation, dont les décisions sont prises par consensus.

Est-ce que le Rwanda a été colonisé en Afrique?

  • Le Rwanda est ainsi probablement le dernier pays découvert et colonisé en Afrique par les Européens, sous le règne de Kigeli IV (1853-1895). En 1896, se déroule le coup d'État de Rucunshu, avec l'assassinat de Mibambwe IV (1895-1896), puis l'intronisation de Yuhi V (roi de 18).

Quels sont les premiers signes de présence humaine au Rwanda?

  • Les premiers signes de présence humaine au Rwanda datent de 1000 av. J.-C. Des archéologues ont découvert les traces d'une civilisation maîtrisant le fer et la poterie . [ réf. souhaitée] Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Est-ce que le Rwanda était divisé en quatre groupes?

  • Pour les Pères Blancs, le Rwanda était divisé, jusqu'à l'arrivée des premiers colons, en quatre groupes : les chefs des armées, également des Tutsi. Cette conception ethniste est aujourd'hui remise en cause au profit de la conception socio-professionnelle.

Articles liés: