Comment faire un bassin à poisson en palette ?

Table des matières

Comment faire un bassin à poisson en palette ?

Comment faire un bassin à poisson en palette ?

Choisissez un emplacement à mi-ombre. Les plantes auront moins à souffrir de la sécheresse en été. Nivelez le terrain et étendez une couche de 10 cm de sable et recouvrez-le d'un géotextile sur l'emprise du bassin. Installez les « murets de palettes » puis immobilisez-les en enfonçant de gros fers à béton dans le sol.

Comment installer votre bassin de jardin?

  • Vous aurez également besoin d`un contreplaqué. 2. Étape: l`installation de votre bassin de jardin. Collez ensemble les pièces en bois et si nécessaire, afin de faire la construction encore plus stable, vissez-les. Laissez l`étang sécher et mettez de la peinture imperméable à l`eau. Ajoutez le contreplaqué au milieu, afin de diviser l`étang en deux.

Quel est le poste de dépense d’un bassin en bois?

  • Lors de la construction d’un bassin en bois, les différents postes de dépense vont être : Le bois bien évidemment : Beaucoup de personnes travaillent avec des bastaings ou des madriers, qui ont l’avantage de posséder des dimensions inintéressantes. Pour résister aux intempéries , mieux vaut privilégier du bois traité autoclave classe 4 minimum.

Quels sont les avantages d’un bassin bois pour vos poissons?

  • Les avantages d’un bassin en bois pour vos poissons. En utilisant le bois pour construire votre bassin de jardin, vous maitrisez donc la taille, et implicitement la contenance du bassin. Là où sur d’autres types de bassin vous allez devoir réfléchir aux poissons à mettre dans votre bassin en fonction de sa contenance, ...

Comment s’adapter à un bassin en bois?

  • Là où un bassin préformé ne peut pas s’adapter en terme de taille, un bassin en bois pourra s’adapter aux contraintes de votre jardin et ainsi s’adapter à une terrasse arrondie, un angle non droit, etc … A noter également, l’existence d’excellents kits bassins hors-sol en bois livrés avec tout l’équipement.

Articles liés: