Quel est le meilleur désherbant fait maison ?

Table des matières

Quel est le meilleur désherbant fait maison ?

Quel est le meilleur désherbant fait maison ?

Top 10 des désherbants naturels

  1. 1 – Le bicarbonate de soude. ...
  2. 2 – L'eau chaude et l'eau de cuisson… ...
  3. 3 – … et les désherbeurs thermiques ! ...
  4. 4 – Le purin d'orties : attention, il faut doser. ...
  5. 5 – Le purin d'angélique sur les terrasses. ...
  6. 6 – Le vinaigre blanc : oui, mais… ...
  7. 7 – Cendre + chaux VS mousse. ...
  8. 8 – Les faux-semis.

Comment procéder à un désherbant naturel?

  • Un désherbant naturel à base de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c’est prêt. Vous pouvez asperger toutes les mauvaises herbes du jardin et de la terrasse. Nous vous recommandons de procéder au désherbage, autant que possible, lors des journées chaudes et ensoleillées.

Comment préparer un désherbant à base de vinaigre blanc?

  • Un désherbant bio à base de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Pour préparer cette potion anti-mauvaises herbes, il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d’alcool) et 1 cuillière à soupe de liquide vaisselle.

Comment désherber les mauvaises herbes?

  • Ainsi, de nombreuses mauvaises herbes fragiles se retrouvent déracinées et déshydratées par le soleil. Il ne vous restera plus qu’à désherber les herbes plus récalcitrantes la prochaine fois avec votre solution écologique. Et attention, toutes les herbes folles ne sont pas nécessairement mauvaises.

Comment opter pour un désherbage manuel?

  • La première solution est d’opter pour un désherbage manuel à l’aide d’une binette ou d’un sarcloir. L’avantage ? Avec cette méthode, les mauvaises herbes sont arrachées à la racine et les repousses sont plus lentes. L’inconvénient, le travail risque d’être très laborieux s’il y a une vaste surface à couvrir.

Articles liés: