Comment faire grandir un hortensia ?

Table des matières

Comment faire grandir un hortensia ?

Comment faire grandir un hortensia ?

Sol. Pour cultiver des hortensias, avant de placer la bouture (au moins 10 cm) ou un semis déjà formé dans le sol, il est conseillé de creuser profondément pour ramollir le sol. Les sols avec une bonne rétention d'eau sont idéaux, afin qu'elles puissent grandir dans un environnement humide.

Quand pousse les Hortensia ?

L'hortensia est un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s'étale de juin à septembre. C'est une plante rustique et vivace qui profite d'une culture et d'un entretien facile. Il s'adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu'en pot.

Quelle est la couleur des hortensias?

  • La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale.

Quelle est la couleur des hortensias en terre de bruyère?

  • La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale. Tous les ans, faites des apports en surface de terre de bruyère.

Comment planter l’hortensia en pleine terre?

  • On plante l’hortensia de préférence en automne. Cependant, on peut aussi le planter au printemps. Néanmoins, on évite les périodes de sécheresse ou de gel. Comment planter l’hortensia en pleine terre ?

Comment protéger les hortensias de chêne?

  • Les hortensias à feuilles de chêne doivent être élagués alors que la plante est en sommeil, à la fin de l'hiver, avant que les fleurs apparaissent . Protégez les hortensias pendant l'hiver.

Articles liés: