Où planter la misère ?

Table des matières

Où planter la misère ?

Où planter la misère ?

Sol et exposition idéals pour planter une misère en pot La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.

Comment entretenir une plante misère ?

La misère a tendance à voir ses tiges se dégarnir et s'allonger sans se ramifier : coupez juste au-dessus d'une belle feuille les tiges devenues trop longues, afin d'encourager l'apparition de nouvelles ramifications. Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver).

Comment multiplier la misère pourpre ?

Bouture de la misère C'est un moyen de la multiplier à l'identique. Il suffit de prélever des bouts de tige d'une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l'eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds.

Comment pulvériser la misère?

  • La misère n'est pas vraiment touchée par les maladies et parasites. Toutefois, il peut lui arriver d'être attaquée par des pucerons. Dans ce cas, pulvérisez une solution à base de savon noir (90 % d'eau et 10 % de savon noir liquide). Si vous observez que l'extrémité des feuilles brunit, c'est que la plante a trop de soleil.

Comment entretenir une misère?

  • Comment entretenir une misère ? La misère est une plante qui demande un peu d'entretien pour profiter d'un substrat humide et riche. Durant la période de croissance, la misère a besoin d'eau ! Le substrat doit rester humide à l'aide de deux arrosages par semaine. Le reste de l'année, laissez sécher le substrat en surface avant d'arroser à nouveau.

Quelle est la cousine de la misère?

  • Cette cousine de la misère, est une plante vivace très robuste et rustique.Le tradescantia une plante produisant des touffes décoratives... Avec un charme époustouflant, la Tradescantia callisia rosea risque de vous surprendre ! Son feuillage panaché de vert et d'un...

Quel est le nom de la misère?

  • Le genre compte 60 espèces. La Misère fut nommée en latin Tradescantia en hommage à John Tradescant le Jeune, un botaniste anglais jardinier de Charles 1er. Certaines personnes sensibles peuvent être allergiques au contact de la Misère, elle est donc à manipuler avec précautions.

Articles liés: