Quelle différence entre soude caustique et cristaux de soude ?

Table des matières

Quelle différence entre soude caustique et cristaux de soude ?

Quelle différence entre soude caustique et cristaux de soude ?

– Les cristaux de soude sont fabriqués en mélangeant le Carbonate de calcium (un calcaire, de la craie) et le Chlorure de sodium (du sel). Contrairement à la soude caustique, les cristaux de soude ne sont pas dangereux pour l'environnement.

Comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer les WC ?

Versez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans la cuvette des WC. Ajoutez ensuite tout doucement 1 litre d'eau bouillante et refermez l'abattant des toilettes pour évitez les effluves. Laissez agir 1h. Tirez la chasse et brossez les parois et le fond des WC.

Comment nettoyer de la soude caustique ?

Attention à bien porter des gants pour manipuler les cristaux de soude. Ils sont assez corrosifs car très alcalins (contraire d'acide). On les dissout presque toujours dans de l'eau chaude....On nettoie avec :

  1. 1 à 2 càs de cristaux de soude.
  2. + 1 càc de savon écologique.
  3. dans 3/4 de litre d'eau chaude.

Pourquoi utiliser des cristaux de soude?

  • Ils sont également plus irritants, il convient donc de manipuler la substance avec des gants. Mais contrairement à la soude caustique, les cristaux de soude ne sont pas dangereux pour l’environnement. Étant plus corrosifs, les cristaux de soude dégraissent, nettoient et désinfectent de façon plus efficace que le bicarbonate de soude.

Pourquoi les cristaux de soude sont dangereux pour l’environnement?

  • Mais contrairement à la soude caustique, les cristaux de soude ne sont pas dangereux pour l’environnement. Étant plus corrosifs, les cristaux de soude dégraissent, nettoient et désinfectent de façon plus efficace que le bicarbonate de soude. Cela en fait un bon désinfectant naturel, qui peut être utile pour les surfaces difficiles à nettoyer.

Comment mélanger les cristaux de soude et de savon noir?

  • À eux la graisse sur les murs de la cuisine, les plans de cuisson, les hottes, la poubelle, les portes de four... À eux à peu près tout ce qui est très sale, donc ! Mélangez 3 c. à soupe de cristaux de soude et 1 c. à café de savon noir dans 1l d’eau chaude.

Combien de cristaux de soude pour nettoyer votre cuisine?

  • Utilisez le mélange pour nettoyer votre cuisine, vos meubles. En cas de tâches difficiles ou de surfaces très grasses, triplez la dose de cristaux de soude. Pour le carrelage intérieur comme extérieur, une petite poignée de cristaux de soude dissoute dans un seau d’eau tiède devrait rendre le sol comme neuf !

Articles liés: