Où pousse la réglisse ?

Table des matières

Où pousse la réglisse ?

Où pousse la réglisse ?

La réglisse pousse préférentiellement dans un sol riche et humide et elle a besoin d'un climat chaud, comme sur le pourtour de la Méditerranée, dans le Sud des États-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et à l'Île Maurice.

Comment faire pousser du réglisse ?

Glycyrrhiza glabra s'implante au printemps dans une terre meuble et profonde. Cette plante aime un sol sablonneux ou argileux, moyennement riche, mais surtout drainant. Si le ph du sol importe peu pour son développement, les racines sont réputées de meilleurs qualité en sol basique.

Comment est faite la réglisse ?

La réglisse est avant tout une plante. ... Pour obtenir un bâton de réglisse, on sèche la plante et on recueille la tige ou la racine. C'est aussi simple. Pour avoir de la poudre, il suffit de pétrifier la tige et en retirer la poudre.

Quand planter de la réglisse ?

Date de bouturage et de plantation de la réglisse Il suffit de mettre en pleine terre cette bouture au printemps. La plantation se fait en mars-avril en ajoutant un peu de compost dans le trou de plantation : en général un seul pied suffit car les racines sont assez tentaculaires.

Quel est le nom de la réglisse?

  • Réglisse La réglisse, de son nom latin Glycyrrhiza glabra, appartient à la famille des fabacées. On dénombre quatre espèces de réglisse à savoir la réglisse espagnole, la persane, la chinoise et la russe. C'est au printemps ou à l'automne que l'on plante la réglisse.

Quelle est la hauteur de la réglisse?

  • Description de la réglisse. Glycyrrhiza glabra est une plante herbacée de 50 cm à 1,50 m de hauteur, à la souche ligneuse. Chaque année, elle développe de hautes tiges qui dépérissent en hiver. En revanche son système racinaire ligneux est très développé.

Quelle est la racine de la réglisse?

  • La racine de la réglisse renferme, entre autres substances, de la glycyrrhizine et son dérivé, l’acide glycyrrhizinique.

Comment procéder à la récolte de réglisse?

  • La récolte et l’utilisation de la réglisse. La récolte est faite à l’automne lorsque les parties aériennes de la plante sont dépéries. Le bâton de réglisse peut être consommé tel que, frais ou sec. Il peut être aussi réduit en poudre pour divers préparations médicinales ou culinaires: extrait de réglisse, tisanes, infusions..

Articles liés: