Comment fonctionne l Aéroponie ?

Table des matières

Comment fonctionne l Aéroponie ?

Comment fonctionne l Aéroponie ?

La principale différence est que l'aéroponie (du grec « aér », signifiant air, et « ponos », signifiant labeur) n'utilise pas de milieu de culture. À la place, les plants sont suspendus dans l'air et l'eau et les nutriments sont apportés aux racines via une fine brume.

Comment faire de l Aéroponie ?

L'aéroponie est une méthode de culture unique qui n'utilise pas de milieu de culture. Au lieu de cultiver dans un sol ou de l'eau, l'aéroponie maintient vos plants suspendus en l'air et maximise leur capacité à absorber l'air, l'eau et les nutriments.

Comment faire des boutures en Aeroponie ?

En aéroponie : Prélever les boutures coupées en biseau, d'une longueur d'environ 8 à 12cm, ni trop fines, ni trop larges et les immerger directement dans le verre. Se séparer de toutes les feuilles de la tige sauf celles du haut qu'il faut couper à moitié pour éviter une absorption trop importante dans l'eau.

Comment faire de l'hydroponie ?

Il existe deux façons de cultiver en hydroponie :

  1. La première, la plus employée, consiste à enfouir la motte de la plante, dans un pot à réserve d'eau empli de billes d'argiles. ...
  2. La seconde façon de cultiver en hydroponie, plus coûteuse, consiste en un kit servant de support à des plants en godet.

Comment choisir son système hydroponique ?

Drip System: Probablement le système hydro le plus connu, à tel point que la majorité des cultivateurs hydro ne connaissent que ce système. Il s'agit d'un ensemble de pots de 12L remplis de billes d'argile, dans lesquels placer vos plantes.

Comment faire des boutures avec des graines ?

Pour aider à la formation de racines, tu devras tremper la bouture dans un gel ou de la poudre de bouturage. Une fois que cela est fait, tu devras mettre les boutures dans de l'eau, où des racines vont se former. Une fois que tu vois les racines apparaître, plante les boutures dans Plagron Seeding & Cutting Soil.

Articles liés: