Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires ?

Table des matières

Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires ?

Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires ?

18 astuces pour se débarrasser définitivement des mites...

  1. Jeter les aliments infestés par les mites alimentaires. ...
  2. Nettoyer les placards infectés par les mites alimentaires. ...
  3. Le nettoyeur vapeur. ...
  4. Utiliser du vinaigre blanc contre les mites alimentaires. ...
  5. Nettoyer les bocaux. ...
  6. Entreposer les produits au congélateur.

Comment se nourrissent les larves?

  • Tel un petit papillon de couleur brun / gris, on retrouve la mite alimentaire dans la cuisine. Les larves se nourrissent d’aliments comme de farine, de riz, de pâtes, de céréales.

Comment éviter l’invasion des larves?

  • Elles sont particulièrement friandes de farine, de riz ou de pâtes. Pour éviter l’invasion de ces nuisibles, voici quelques astuces. Tel un petit papillon de couleur brun / gris, on retrouve la mite alimentaire dans la cuisine. Les larves se nourrissent d’aliments comme de farine, de riz, de pâtes, de céréales.

Quelle est la durée de vie de la mite alimentaire?

  • En tout, le cycle peut durer jusqu’à 30 jours, mais la durée de vie n’excède pas en général une quinzaine de jours. Sensible au froid, la mite alimentaire trouve dans les habitations et les placards de cuisine la chaleur et les recoins sombres qui lui conviennent bien. Toutefois, elle peut hiberner avec des températures négatives (jusqu’à -15 °C).

Comment différencier les larves de cétoine?

  • Une petite astuce pour les différencier : les larves du hanneton (illustration ci-dessus) ont de grandes pattes qui font la largeur du corps ou plus, alors que les larves de cétoine ont des pattes plus petites que la largeur de leur corps. Elles ressemblent à des insectes adultes avec 3 paires de pattes au niveau du thorax.

Articles liés: