Quels soins pour un avocatier ?

Table des matières

Quels soins pour un avocatier ?

Quels soins pour un avocatier ?

Prendre soin de son plant d'avocat L'avocatier a besoin de beaucoup de lumière et si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près d'un courant d'air. Il doit être arrosé souvent, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop au sec, mais tout autant être détrempé.

Comment cultiver l'avocatier en France?

  • Voilà pourquoi, en France, l'avocatier (dans 99% des cas, issu du semis d'un noyau après dégustation d'un avocat !) est généralement cultivé en pot, en intérieur, au moins durant l'hiver. Sous les climats les plus doux, notamment dans le Sud de la France et sur le littoral atlantique,...

Comment pousser un avocat à partir de son noyau?

  • Un nombre important de gadgets existent aujourd’hui pour faciliter la pousse d’un avocatier à partir de son noyau, en voici quelques exemples : le kit de plantation Mosracy, l’Avoseedo, la bouée à avocat Seed Guard et tant d’autres…

Comment procéder au rempotage d’avocat?

  • Le rempotage s’effectue tous les 2 à 3 ans, dans un pot plus grand. Ménagez toujours une couche de graviers ou de billes d’argile au fond du pot, avant de verser son terreau. Pour faire pousser un nouvel avocatier, vous pouvez utiliser un noyau d’avocat bien nettoyé, que vous aurez laissé sécher au soleil pour le débarrasser de toute humidité.

Comment se déroule la floraison de l’avocatier?

  • La floraison de l’avocatier, blanche à jaune-vert, s’effectue en deux temps : les premières fleurs sont femelles, avant de laisser place aux mâles. Cette floraison hermaphrodite lui permet d’assurer seul sa reproduction.

Articles liés: