Quand fleurit le romarin ?

Table des matières

Quand fleurit le romarin ?

Quand fleurit le romarin ?

Persistant, ce feuillage vert aux revers argentés sert d'écrin à une floraison bleutée ou, selon les variétés, blanche, rosée, violacée. Le romarin fleurit de façon abondante en automne, puis de nouveau au printemps ou en été, plus ou moins selon les conditions de froid et de sécheresse de l'année.

Quelle est la couleur de floraison de Rosmarinus officinalis ?

Rosmarinus officinalis Cet arbuste dense et touffu, à feuilles étroites et aromatiques est bien connu des cuisiniers. De petites fleurs, de bleu violacé à bleu apparaissent à la fin du printemps, parfois à l'automne.

Pourquoi mon romarin ne fleurit pas ?

Le plus important est assurez-vous que la plante est bien entretenue. On fait souvent l'erreur de trop l'arroser, ou de le mettre dans un endroit où il ne se sent pas à l'aise, et bien sûr, il ne fleurit pas.

Quel exposition pour le romarin ?

Le romarin aime le plein soleil et l'aridité, sans exposition aux vents froids. Un sol chaud, léger et bien drainé est l'idéal pour le romarin mais un sol pauvre, un peu calcaire ou ordinaire lui conviendra aussi, dès lors que la terre soit bien drainée et sans trop d'humidité.

Comment couper les fleurs de romarin?

  • Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin. Les fleurs de romarin sont comestibles et peuvent décorer un plat mais aussi un dessert.

Quelle est la variété botanique de romarin?

  • Floraison : fleurs bleues. Port et feuillage : ce romarin, à port érigé, s'orne de grandes feuilles vertes particulièrement aromatiques. Floraison : fleurs bleues. Port et feuillage : comme son nom l'indique, cette variété botanique de romarin possède des tiges tapissantes qui le transforment en excellent couvre-sol.

Pourquoi planter le romarin en hiver?

  • Dans de bonnes conditions (particulièrement dans un sol ne restant pas humide en hiver), le romarin est une plante qui ne demande absolument aucun entretien. Une aromatique très facile à vivre ! Une fois installé, le romarin est parfaitement résistant à la sécheresse : il ne nécessite absolument aucun arrosage.

Comment nettoyer le pied du romarin?

  • N’hésitez pas à nettoyer le pied du romarin afin d’éviter la présence de mauvaises herbes. Dans les régions les plus froides, couvrez le pied d’une bonne couche de feuilles séchées pour le protéger du froid. Arrosez régulièrement la première année suivant la plantation si il fait chaud et qu’il ne pleut pas.

Articles liés: