Comment savoir si l'on est sensible aux ondes ?

Table des matières

Comment savoir si l'on est sensible aux ondes ?

Comment savoir si l'on est sensible aux ondes ?

Certains souffrent de maux de tête, comme si leur crâne était « malaxé » dans un étau. D'autres, et c'est un des signes les plus fréquents, présentent des troubles du sommeil. Ils se réveillent en pleine nuit et, sans que le cerveau ne soit préoccupé par un souci précis, ne parviennent pas à se rendormir.

Qu'est-ce que l'électro sensibilité ?

L'hypersensibilité électromagnétique ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques est une maladie atteignant les individus dits EHS (électro-hypersensible).

Comment se soigner de l électrosensibilité ?

Lorsqu'un électro-sensible se trouve dans un endroit fortement exposé par les ondes, il peut recourir à des vêtements anti-ondes (contenant argent et cuivre) tels que tee-shirt, caleçon, couvre-chef… Grâce à ces vêtements, certains peuvent continuer à travailler dans des bureaux pourtant pollués par les ondes.

Est-ce que l’électro-hypersensibilité est enfin reconnue comme maladie?

  • Grand pas en avant, l’électro-hypersensibilité vient d’être enfin reconnue comme maladie à part entière. Un récent rapport de l’ANSES conclut en effet que les personnes hypersensibles aux ondes magnétiques doivent recevoir des soins adaptés. Une prise en charge est donc enfin possible pour les personnes touchées.

Quels sont les symptômes de l’électrosensibilité?

  • Les individus EHS sont touchés par de nombreux symptômes, plus ou moins handicapants au quotidien. Il peut s’agir : ou encore de tendance à l’isolement. Les causes de l’électro-sensibilité sont, quant à elles, encore inconnues. Pour les équipes médicales, difficile de trouver un lien concret entre l’exposition aux ondes et les troubles rencontrés.

Quelle est la prise en charge des personnes hypersensibles aux ondes magnétiques?

  • Un récent rapport de l’ANSES conclut en effet que les personnes hypersensibles aux ondes magnétiques doivent recevoir des soins adaptés. Une prise en charge est donc enfin possible pour les personnes touchées. Les individus EHS sont touchés par de nombreux symptômes, plus ou moins handicapants au quotidien.

Quels sont les symptômes des individus EHS?

  • Les individus EHS sont touchés par de nombreux symptômes, plus ou moins handicapants au quotidien. Il peut s’agir : de maux de tête, de troubles du sommeil, de l’attention, de la mémoire, d’irritabilité, de fourmillements,

Articles liés: