Comment traiter l oïdium du fusain ?

Table des matières

Comment traiter l oïdium du fusain ?

Comment traiter l oïdium du fusain ?

Maladie du fusain : quel traitement ? Lorsque l'on constate ces signes, il ne faut pas attendre pour traiter sa plante. Pour obtenir de bons résultats contre l'oïdium du fusain, il faut procéder à un arrosage du pied du fusain avec un souffre mouillable (ou poudre de soufre à mouiller).

Quel est le nom de la maladie de l'oïdium?

  • L' oïdium, appelé aussi pourriture blanche ou maladie du blanc, est le nom générique donné à une série de maladies cryptogamiques causées par la forme asexuée de certains champignons ascomycètes appartenant à l'ordre des Erysiphales et à la famille des érysiphacées.

Comment lutter contre l’oïdium?

  • Surtout s’il s’agit de légumes, choisissez de préférence les moyens de lutte biologiques : Le lait. Mélangez 1/2 litre de lait à 4,5 litres d’eau (total 5L) et pulvérisez toutes les semaines jusqu’à disparition totale ! Chaque espèce a sa propre forme d’oïdium : c’est à dire que celle qui touche la vigne ne touchera pas le rosier.

Quel est le dosage d’oïdium pour les plantes?

  • Préventif et curatif, il est efficace contre de nombreuses maladies, notamment l’oïdium. Le dosage est de 7,5 g de poudre dilué dans 1 litre d’eau pour les plantes en général : potagères, fruitières ainsi que les rosiers.

Quel est le dosage d’oïdium pour la vigne?

  • Préventif et curatif, il est efficace contre de nombreuses maladies, notamment l’oïdium. Le dosage est de 7,5 g de poudre dilué dans 1 litre d’eau pour les plantes en général : potagères, fruitières ainsi que les rosiers. Par contre, pour la vigne, le dosage est de 12,5 g.

Articles liés: