Qui fabrique Lexomil ?

Table des matières

Qui fabrique Lexomil ?

Qui fabrique Lexomil ?

Le bromazépam est commercialisé en France sous le nom de marque Lexomil par les laboratoires Roche mais est dans le domaine public, avec plusieurs génériques. Il est dosé à 6 mg (sauf en Belgique où il est dosé jusqu'à 12 mg) de bromazépam, toujours en comprimé baguette (blanc, quadrisécable).

Pourquoi prendre de Lexomil ?

Le Lexomil est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, comme les médicaments Veratran ou Lysanxia. Le médicament Lexomil n'est donc pas un anti-dépresseur mais un tranquillisant. Il est à ce titre, prescrit pour détendre et relaxer les personnes anxieuses, mais il est aussi utilisé par extension pour dormir.

Comment se sortir de Lexomil ?

La bonne nouvelle : tout le monde peut arriver à arrêter ces médicaments contre l'angoisse.

  1. D'abord être motivé
  2. Choisir le bon moment pour arrêter les anxiolytiques.
  3. Se sevrer progressivement.
  4. Se faire accompagner par un médecin.
  5. Fixer un calendrier d'arrêt avec le médecin.
  6. S'appuyer sur d'autres médicaments.

Pourquoi prescrire Xanax ?

Comme le Valium, l'Ativan et le Rivotril, le Xanax et ses génériques font partie de la famille des benzodiazépines. Ils sont surtout prescrits contre l'anxiété et les troubles du sommeil. Ce n'est pas d'hier que ces médicaments sont consommés à des fins récréatives, notamment par les jeunes.

Quel effet avec LEXOMIL ?

Effets indésirables possibles du médicament LEXOMIL. Dans certaines circonstances et chez certaines personnes : réactions paradoxales avec augmentation de l'anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ; amnésie antérograde.

Quel médicament remplace le LEXOMIL ?

Substitution du Lexomil par Lysanxia Il s'agit de remplacer un médicament à demi-vie courte par une médicament à demi-vie longue. Le Lysanxia peut être utilisé en substitution au Lexomil dans le cadre du sevrage des benzodiazépines.

Comment prendre un Lexomil ?

La durée du traitement doit être aussi brève que possible et ne devrait pas dépasser 8 à 12 semaines (voir Mises en garde). Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Prenez la dose suivante à l'heure habituelle. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Articles liés: