Quelle est la plus Grande Barrière de Corail du monde ?

Table des matières

Quelle est la plus Grande Barrière de Corail du monde ?

Quelle est la plus Grande Barrière de Corail du monde ?

Grande barrière de corail australienne Située dans l'océan Pacifique, la Grande barrière de corail australienne est le plus grand système corallien et la plus grande structure vivante de la planète. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle est l'une des sept merveilles naturelles du monde.

Où se trouve la Grande Barrière de Corail en Australie ?

Au nord-est de la côte australienne, le plus grand ensemble corallien du monde offre, avec ses 400 espèces de coraux, ses 1 500 espèces de poissons et ses 4 000 espèces de mollusques, un spectacle d'une variété et d'une beauté extraordinaires et d'un haut intérêt scientifique.

Pourquoi protéger la Grande Barrière de Corail ?

Berceau de la Grande Barrière de corail, la mer de Corail est un point chaud de la biodiversité dont les 49 habitats différents abritent plus de 300 espèces menacées. ... La mer de Corail fournit un habitat à de nombreuses espèces menacées d'extinction, y compris la tortue imbriquée et la tortue verte.

Où voir la Grande Barrière de Corail ?

Cairns et Port Douglas, au Nord du Queensland, sont les principaux points de départ vers la Grande Barrière de Corail. De nombreuses villes le long de la côte du Queensland, comme Townsville, Mission Beach, Airlie Beach, Gladstone ou encore Bundaberg offrent aussi des départs quotidiens en bateau vers le récif.

Comment aller à la Grande Barrière de Corail ?

Comment visiter la grande barrière de corail ?

  1. deux points de départ possibles : Cairns ou Airlie beach.
  2. plusieurs options sont possibles pour voir la barrière de corail.
  3. sortie en mer pour de la plongée ou du snorkeling (observation avec masque / tuba)
  4. survol de la grande barrière pour prendre conscience de son immensité

Où se trouve le corail ?

Bien que certaines espèces de coraux existent en eaux froides, dans les régions tempérées, ou en profondeur, l'immense majorité des récifs se répartit dans la zone de lumière des 20 premiers mètres des eaux tropicales.

Quel est votre point de départ pour la barrière de corail?

  • Il est donc primordial de choisir votre point de départ pour la barrière de corail en fonction de votre itinéraire. Visiter la grande barrière de corail depuis Airlie Beach est pour moi la meilleure option mais il faut a minima passer 8 ou 10 jours (voire plus) dans le Queensland.

Est-ce que la barrière de corail fait peur?

  • Sans être le seul récif corallien en péril, l’état de la barrière de corail en Australie fait peur. Certaines zones sont plus ou moins touchées. Certaines portions de la grande barrière de corail sont mortes à plus de 60%.

Quelle est la taxe de la barrière de corail?

  • Une taxe de 4,5 AUD$/jour appelée Reef Tax est appliquée pour chaque personne désirant aller sur la grande Barrière de Corail. Elle est prélevée directement par les tours opérateurs ou centres de plongée.

Est-ce que les activités sur la barrière de corail sont les mêmes?

  • Tout d’abord, il est important de savoir que les activités sur la grande barrière de corail sont plus ou moins les mêmes, que ce soit au départ de Cairns ou au départ d’Airlie Beach. Bien évidemment, nous verrons dans la suite du billet qu’il y a des différences mais qui ne sont pas de l’ordre : le survol n’est possible que depuis telle ville.

Articles liés: