Pourquoi les hindous ne mangent pas de viande ?

Table des matières

Pourquoi les hindous ne mangent pas de viande ?

Pourquoi les hindous ne mangent pas de viande ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf ? C'est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées et peuvent errer librement. Dans certains endroits, est considéré comme chanceux, celui qui donne a manger à une vache.

Quels sont les interdits alimentaires ?

Moins stricts que les interdits juifs, les interdits alimentaires proscrivent de boire de l'alcool et de manger du porc, des carnassiers, du chien et du chat, des équidés - car l'on finit par ressembler à ce que l'on mange.

Comment mange les hindous ?

On se lave les mains et la bouche avant et après le repas et la nourriture se mange de la main droite, en prenant soin de ne se servir que des deux dernières phalanges de l'index et du majeur et de la dernière phalange du pouce. La main gauche est cependant autorisée à tenir la timbale de métal pour boire.

Quelle sont les causes des interdits alimentaires ?

I/ La principale cause des interdits alimentaire est la religion… 3) Boudhisme et Hindouïsme : Nous pouvons parler de ces 2 religions de façons identiques car elles appliquent les mêmes principes, ont pourrais a ces 2 ajouter le jaïnisme mais cette religion est elle beaucoup plus extrême.

Pourquoi certains aliments sont interdits dans certaines cultures ?

Les préoccupations sanitaires. Les animaux (et parfois les végétaux) toxiques ou contaminés (par des virus, vers...) font l'objet de certains tabous culturels ; cette hypothèse est parfois évoquée pour expliquer des tabous d'ordre religieux (ex.: le porc pour les musulmans).

Comment s’est imposé le végétarisme dans l’hindouisme?

  • Le végétarisme s’est imposé progressivement dans l’hindouisme. D’abord, la consommation de viande et de poisson était tolérée dans la mesure où l’animal avait été sacrifié aux dieux, le sacrifice justifiant le meurtre.

Quelle est la consommation de viande en Inde?

  • Selon des données de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (ONUAA/FAO), la consommation annuelle de viande par année et par habitant en 2005 était de 5,1 kg en Inde (et de 82 kg en Europe). Le végétarisme pratiqué dans la religion hindoue en Inde coexiste avec un végétarisme empreint d’une ‘vision occidentale’.

Est-ce que les Indiens sont très soucieux de la contamination?

  • Le phénomène est devenu tel que l’on peut voir partout des gens accroupis, jusque devant les toilettes de l’aéroport de New- Delhi. En effet, de peur de la contamination, personne ne s’assoit et les lieux d’aisance deviennent vite hors d’usage. Les indiens, on le voit, sont très soucieux de la .

Qui est l’Indien d’aujourd’hui?

  • Ingénieur ou avocat, homme d’affaire ou même médecin, l’Indien d’aujourd’hui a hérité d’habitudes désastreuses. Par contre, mangerest un acte méprisable, observe le guide Larousse. L’ascète n’est pas le seul à souffrir en mangeant.

Articles liés: