Comment faire bouture deutzia ?

Table des matières

Comment faire bouture deutzia ?

Comment faire bouture deutzia ?

Comment bouturer le deutzia ?

  1. Prélever des boutures avec deux étages de feuilles ; ne conserver que celui du haut en réduisant les feuilles de moitié.
  2. Piquer aussitôt les boutures, jusqu'au ras des feuilles, dans un mélange léger et frais.
  3. Garder à mi-ombre, sous cloche.

Quand couper deutzia ?

Juste après la floraison, taillez les rameaux défleuris du deutzia. Supprimez un tiers, au-dessus d'un bourgeon situé vers l'extérieur de l'arbuste. Vous verrez de nouvelles pousses apparaître, qui portent les fleurs de l'année suivante.

Quand bouturer deutzia ?

Le bouturage du deutzia lieu à la fin de l'été, sur du bois semi-aoûté, c'est à dire n'ayant pas encore durci, ni bruni mais étant en phase de durcissement. Prélever des rameaux de deutzia 15 cm environ. Supprimer les feuilles du bas de manière à ne garder qu'une ou 2 paire(s) de feuilles.

Quand tailler deutzia scabra ?

Taillez les rameaux de l'année, de moitié environ, après la floraison. Pour remodeler ou réduire votre deutzia, une taille annuelle l'été, après la floraison, est tout à fait possible. Un deutzia taillé franchement peut mettre plus d'un an à refleurir mais c'est parfois nécessaire après plusieurs années.

Comment tailler mon weigelia ?

Supprimer au ras de la souche les tiges les plus âgées (à écorce très claire, et très ramifiées), au centre de l'arbuste. Rabattre les tiges d'âge moyen sur une ou deux branches de base vigoureuses (à écorce chamois). En tout, ne pas supprimer plus de 1/3 de la ramure. L'ensemble doit rester aéré et harmonieux.

Articles liés: