Où pousse la tulipe ?

Table des matières

Où pousse la tulipe ?

Où pousse la tulipe ?

Tulipe (Tulipa spp.), fleur emblématique du printemps. La tulipe (Tulipa spp.) est une vivace à bulbe qui pousse, à l'origine, dans les lieux chauds et secs en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale d'où sont issues beaucoup d'espèces.

Où vivent les tulipes ?

La plupart des tulipes sont originaires d'habitats de steppes d'Eurasie, aussi bien en plaine qu'en altitude, sous climat continental, avec des hivers rudes et des étés chauds plus ou moins secs.

Quelle est l’histoire de la tulipe?

  • L’histoire de la tulipe. On pense que ses ancêtres sont originaires du toit du Monde, de l’Himalaya tibétain et du Tien-Shan chinois. Dans ces contrées, les petites tulipes dès la venue du printemps, elle teintaient de rouge et d’orange les versants caillouteux des montagnes.

Est-ce que la tulipe est originaire de Turquie?

  • La contrée étant sous la domination du vaste empire ottoman conquis par le turc Sulman le Magnifique, les précieuses fleurs arrivèrent à Constantinople comme tributs des provinces soumises. Ceci explique pourquoi, la tulipe est considérée à tort comme une fleur originaire de Turquie.

Quelle est la variété de la tulipe des jardins?

  • Tulipa sylvestris. Tulipa gesneriana (Tulipe des jardins) Plante de la famille des liliacées, à racine bulbeuse, à tige haute, qui porte une belle fleur et dont il existe un très grand nombre de variétés. On plante les tulipes depuis la mi-Octobre jusqu'à la fin de Novembre.

Quelle est la couleur de la tulipe?

  • De la famille des Liliacées, la tulipe a une corolle formée de six sépales, soit trois sépales et trois pétales, tous colorés, dont le centre de couleur différente et plus foncée est appelé l’oeil; six étamines entourent l’ovaire tribolé.

Articles liés: