Quand semer de la verveine ?

Table des matières

Quand semer de la verveine ?

Quand semer de la verveine ?

Vous pouvez commencer vos semis sous abri dès le mois de mars-avril ou, directement en pleine terre à partir de mi-mai, après tout risque de gelée. Pour le semis sous abri, prévoir une température minimum de 15°. Semer à la volée puis recouvrir légèrement les graines du terreau pour semis.

Comment semer des graines de verveine ?

Semer en mars-avril: entre 10 et 20°C, en godet rempli de terreau. La germination de la verveine est très longue : idéalement placer 8 jours à 5°C puis placer 20°C. Si vous souhaitez étaler votre production, ressemer toutes les 3 à 4 semaines. Repiquer 1 mois environ après la levée.

Quelle est la couleur de la verveine?

  • La verveine appartient à la famille des verbénacées. C'est une plante herbacée annuelle, de 30 à 70 cm de haut, aux tiges velues, dressées et ramifiées. Les feuilles oblongues sont découpées en lobes dentelés. La floraison s'étale de juin à octobre et les sommités fleuries sont de coloris variés, mais majoritairement violet pâle.

Comment cultiver la verveine?

  • La verveine, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui exige assez peu de soins mais qui mérite néanmoins une petite attention pour voire la floraison durer longtemps. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Quand commence la floraison de la verveine?

  • La floraison s'étale de juin à octobre et les sommités fleuries sont de coloris variés, mais majoritairement violet pâle. Le fruit de la verveine présente quatre akènes qui se séparent à maturité.

Quel est le principe de la verveine?

  • Le principe actif majeur de la verveine est la verbénaline iridoïde à laquelle la plante doit ses propriétés antinévralgiques. Elle contient également des tanins, des mucilages, de la saponine, des quinones, qui permettent de lutter contre la fièvre et les symptômes inflammatoires, et une flavone.

Articles liés: