Comment faire fleurir un Tillandsia ?

Table des matières

Comment faire fleurir un Tillandsia ?

Comment faire fleurir un Tillandsia ?

Le tillandsia fleurit entre novembre et mars selon les variétés. Pour faire fleurir votre tillandsia, respectez bien ses conditions de culture en pulvérisant de l'eau et de l'engrais de manière régulière. La plante mère fleurit, puis ce sont ses rejets qui vont progressivement prendre le relais.

Quand arroser un Tillandsia ?

Arrosage pour la culture en extérieur : En été : 1 à 2 fois par semaine. Au printemps et en automne : 1 fois par semaine. En hiver : n'arrosez pas quand la température est inférieure à 5°C ils en sauront que plus résistant au froid. En cas d'exposition du Tillandsia en plein soleil : augmentez les arrosages.

Comment faire pousser un tillandsia ?

La multiplication s'effectue facilement par division des rejets au printemps sur les espèces à rosettes ; pour Tillandsia usneoides, par prélèvement d'un morceau de tige dont on enlèvera les feuilles basales avant de le planter dans un mélange de sable et de tourbe.

Comment fixer un tillandsia ?

Utilisez le fil de fer et fixez-le en haut du bout de bois en faisant un tour, puis en serrant au maximum. Le crochet ne doit pas bouger une fois en place. Aidez-vous d'une pince si besoin. Une fois en place, recourbez le fil de fer pour former le crochet.

Comment nourrir un Tillandsia ?

Bassinez régulièrement une à deux fois par jour les tillandsias avec de l'eau non calcaire et faites un apport d'engrais faiblement dosé en azote une fois par mois pendant la période chaude. En hiver, une à deux vaporisations par semaine seront suffisantes (lire : Brumiser les plantes d'intérieur).

Comment sauver un Tillandsia ?

Une fois par semaine, on baignera le tillandsia dans l'eau pendant quelques minutes.

  1. Tremper le pied dans de l'eau non calcaire de préférence.
  2. Bien égoutter la plante avant de la remettre sur son support.

Articles liés: