Comment savoir qu'une pastèque est bonne ?

Table des matières

Comment savoir qu'une pastèque est bonne ?

Comment savoir qu'une pastèque est bonne ?

Choisir la pastèque

  1. Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l'écorce, lisse et brillante.
  2. Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire. ...
  3. Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu'il est donc parfaitement mûr.

Qu'est-ce que la gingérine?

  • Elle ressemble à une grosse pastèque à la peau verte et à la chair blanche assez ferme. Cette année, j'ai eu la chance de recevoir une livraison express d'une gingérine direct from le jardin de ma marraine qui s'est retrouvée à la tête d'une production énorme des ces courges.

Comment préparer les pastèques?

  • Etape 1 La préparation se fera en 3 étapes. Etape 2 Couper, épépiner et peler les pastèques, les tailler en petits cubes de 1 cm. Etape 3 Peser et ajouter la proportion de sucre, l'orange et le citron coupés en tranches, la vanille et laisser 12 heures avec un torchon sur la bassine.

Comment couper les pastèques?

  • Couper, épépiner et peler les pastèques, les tailler en petits cubes de 1 cm. Peser et ajouter la proportion de sucre, l'orange et le citron coupés en tranches, la vanille et laisser 12 heures avec un torchon sur la bassine.

Quelle est la origine des pastèques à confiture?

  • L’espèce sauvage Citullus lanatus est originaire d’Afrique, mais son origine est imprécise : Afrique de l’Ouest ou l’Afrique du Sud. En France, les pastèques à confiture sont cultivées le plus souvent dans la moitié sud : ce sont des plantes faciles, mais qui ont besoin d’une longue saison chaude.

Articles liés: