Comment entrer Science-po Dijon ?

Table des matières

Comment entrer Science-po Dijon ?

Comment entrer Science-po Dijon ?

Tous les lycéens candidats, en France et dans le monde, passent désormais les mêmes épreuves pour entrer à Sciences Po : la réussite au Bac ou son équivalent étranger, la performance académique et la trajectoire du candidat, les écrits personnels, et un entretien oral.

Pourquoi Sciences Po Dijon ?

« Concentré d'Europe » avec une très forte représentation des étudiants issus de l'ensemble des pays d'Europe centrale et orientale, le campus de Dijon est un lieu idéal pour comprendre les divisions qui s'expriment au sein de l'Union européenne sur les crises migratoires, l'émergence d'un modèle de « démocratie ...

Comment intégrer Science-po menton ?

Admission en 1ère année : quatre épreuves pour donner leur chance à tous les meilleurs talents. Tous les lycéens candidats pour l'entrée à Sciences Po en septembre 2021 passeront les mêmes épreuves. Une seule procédure d'admission, aux critères d'excellence unifiés et étoffés, pour distinguer les talents de demain.

Quel bac pour aller à Science Po ?

Aucune spécialité, ni combinaison de spécialités, n'est obligatoire ni conseillée pour se porter candidat à Sciences Po. Toutes les combinaisons sont les bienvenues. Sciences Po recherche des élèves excellents, quelle que soit la voie qu'ils ont choisie pour y parvenir. »

Quels sont les étudiants du campus de Dijon?

  • Le campus de Dijon accueille environ 160 étudiants sur site, dont plus de la moitié sont internationaux, majoritairement originaires d’Europe centrale, baltique, balkanique et orientale, voire des pays du Caucase et d’Asie centrale.

Quels sont les IEP en France?

  • Il existe 10 IEP en France, dont un est situé à Paris dit "Sciences Po", et 9 en province et Ile-de-France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Saint-Germain-en-Laye).

Quelle est la région de Dijon?

  • Réputée pour ses vins, sa gastronomie et plus généralement son savoir-vivre, Dijon et sa région – Bourgogne-Franche-Comté – est une destination touristique de renommée internationale. En tant que métropole de 250 000 habitants, Dijon est un pôle dynamique qui a su préserver son patrimoine et une qualité de vie remarquable.

Quelle est la métropole de Dijon?

  • En tant que métropole de 250 000 habitants, Dijon est un pôle dynamique qui a su préserver son patrimoine et une qualité de vie remarquable. Avec une quinzaine d’établissements supérieurs implantés sur son territoire, c’est également une grande ville universitaire.

Articles liés: