Qui était au pouvoir en Espagne avant Franco ?

Table des matières

Qui était au pouvoir en Espagne avant Franco ?

Qui était au pouvoir en Espagne avant Franco ?

Règne d'Isabelle II (1833-1868)

Comment est élu le chef du gouvernement espagnol ?

L'élection du président du gouvernement n'a pas lieu au suffrage universel direct, mais est effectuée par le pouvoir législatif, à la suite des élections législatives ou de la démission du président au pouvoir. La procédure est régie par l'article 99 de la Constitution espagnole de 1978.

Comment franco Est-il arrivé au pouvoir en Espagne ?

Après la victoire des Nationalistes en 1939, Franco a pris le titre de Caudillo (« le guide ») et a dirigé l'Espagne d'une main de fer jusqu'à sa mort en 1975. Dès l'année suivante, le régime franquiste qu'il avait mis en place - autoritaire, conservateur et catholique - fait place à une monarchie parlementaire.

Quelle est la base des sociétés en Espagne?

  • Avec 3,3 millions d'entreprises, la base des sociétés en Espagne intègre les données du registre (BORME), les publications des bilans, les journaux officiels (BOE). Elle contient également les dirigeants et les expériences de paiement permettant d'évaluer les délais de...

Comment commander les sociétés espagnoles?

  • Vous pouvez désormais commander les statuts des sociétés espagnoles (disponible sur la fiche de chaque entreprise). Accédez aussi à la recherche du cadastre espagnol pour identifier les propriétaires des immeubles professionnels.

Quel est le candidat à la présidence du gouvernement espagnole?

  • La procédure est régie par l'article 99 de la Constitution espagnole de 1978 . Le roi d'Espagne ( Rey ), après avoir consulté les représentants des partis politiques ayant obtenu une représentation parlementaire, propose un candidat à la présidence du gouvernement.

Quelle est la fonction de chef du gouvernement en Espagne?

  • Lors de son arrivée au pouvoir, Zapatero a laissé son épouse, Sonsoles Espinosa, procéder à la modernisation intérieure du palais, dans le respect du patrimoine historique. En Espagne, la fonction de chef du gouvernement est officiellement désignée sous le nom de « presidente del Gobierno », qui se traduit par « président du gouvernement »,, .

Articles liés: