Où planter un Aubepine ?

Table des matières

Où planter un Aubepine ?

Où planter un Aubepine ?

Bien planter un aubépine

  • L'aubépine aime les situations ensoleillées ou partiellement ombragées pour optimiser la floraison.
  • Lors de la plantation, mélangez la terre de votre jardin avec du terreau plantation.
  • En haie d'aubépine, respectez une distance de cm entre chaque aubépine.

Quand fleurissent les aubépines ?

Les aubépines sont des arbustes donnant de belles fleurs au printemps et des baies à l'automne dont se régalent les oiseaux.

Quand planter des aubépines ?

Conseils sur la plantation de l'aubépine Elle sera plantée en automne, tant que le sol est encore chaud, ou bien au printemps.

Quand et comment bouturer L aubépine ?

Le semis de l'aubépine s'effectue en pépinière au printemps après stratification des graines. Soyez patients car la levée peut prendre plusieurs mois ! Le bouturage de tiges est aussi possible en août dans du sable et à l'étouffée.

Quelle est la différence entre l’aubépine et les aubépines?

  • L’aubépine ou plutôt les aubépines – car il en existe de très nombreuses espèces – du genre Crataegus sont des petites arbres ou des grands arbustes caducs particulièrement rustiques. Nos deux espèces indigènes s... Le Crataegus monogyna se cultive dans un endroit ensoleillé ou à la mi-ombre.

Quels sont les flavonoïdes de l’aubépine?

  • L’aubépine renferme des polyphénols, et plus exactement des flavonoïdes à l’action antioxydante. Ces composés participent à la protection du cœur en luttant contre le stress oxydant, c’est-à-dire l’accumulation d’espèces oxydantes hyper-réactives néfastes pour les cellules cardiaques.

Quel est le feuillage de l'aubépine?

  • Le feuillage de l'Aubépine à un style (monogyna) est alterne et caduc. Il possède des feuilles simples de 2 à 5 cm de long de forme ovale et composées de 5 à 7 lobes. Les feuilles dentées sont de couleur vert clair brillant, avec un revers blanchâtre.

Quelle est la couleur de l’aubépine?

  • L’aubépine est un arbuste qui se présente comme un buisson pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur. Il est facilement reconnaissable par son aspect épineux. Ses branches de couleur grise sont en effet garnies d’épines acérées et courtes.

Articles liés: