Comment entretenir une pensée ?

Table des matières

Comment entretenir une pensée ?

Comment entretenir une pensée ?

Les pensées sont faciles d'entretien et ne demandent que très peu de soins. Arrosez durant la période estivale mais sans excès. En période hivernale, protégez les racines du froid avec un paillage au pied. Supprimez régulièrement les fleurs fanées.

Quelle est la saison de la floraison des pensées?

  • La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l'automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps. Les semis de février (sous châssis) fleurissent du printemps à l'été et les semis de juin et d'aout offrent des fleurs à partir de...

Quelle est la fleur de la pensée?

  • La pensée est une fleur d’automne et d’hiver, très appréciée en massif et jardinière. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Viola Famille : Violacées Type : Annuelle, bisannuelle ou vivace. Hauteur: 10 à 20 cm Exposition : Ensoleillée et mi-ombre Sol: Normal. Floraison : Automne, hiver et printemps

Quelle est la culture des pensées?

  • Culture et multiplication. Les pensées sont des fleurs de soleil ou de mi-ombre. Elles poussent sur un sol ordinaire, de préférence léger et humifère. La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l'automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps.

Quelle est la couleur de la pensée?

  • Pensée : de la couleur, de la finesse et des saveurs… La couleur, c’est vraiment ce qui caractérise les pensées. Idéales pour les parterres où elles s’étalent doucement. Ils existe de nombreuses couleurs qui créent un contraste entre le feuillage crénelé, vert foncé et les fleurs qui sont de fait largement mises en valeur.

Articles liés: