Comment faire un macérat huileux de calendula ?

Table des matières

Comment faire un macérat huileux de calendula ?

Comment faire un macérat huileux de calendula ?

Coupez finement les fleurs de calendula et mettez-les dans le bocal. Les fleurs sèches doivent remplir aux 4/5e le bocal. Recouvrez les fleurs de calendula d'huile végétale, puis fermer le bocal à l'aide de papier sulfurisé, entouré d'un élastique.

Comment appliquer la Calendula à la dermatite?

  • Portez l’eau à ébullition et ajoutez la calendula. Laissez reposer à feu moyen jusqu’à ébullition, éteignez le feu et laissez refroidir l’eau. Une fois que l’eau est à température ambiante, appliquez-la sur la zone de la brûlure à l’aide d’un tissu en coton propre. Vous souffrez de problèmes de dermatite ?

Comment éviter les infections de Calendula?

  • Pour éviter que ces infections apparaissent et éliminer celles qui sont déjà apparues, vous pouvez appliquer de l’infusion de calendula ou une pâte de calendula. Peu importe la méthode que vous choisirez, il est très important que la calendula soit propre et sans poussière.

Comment utiliser l’eau de Calendula?

  • Dans ce cas vous pouvez utiliser l’eau de calendula dans votre routine quotidienne de nettoyage. La seule chose dont vous avez besoin c’est de préparer l’infusion que nous avons mentionnée précédemment. Après avoir nettoyé votre visage vous pouvez appliquer l’infusion en tapotant votre peau à l’aide d’un coton.

Comment guérir avec Calendula?

  • Ne perdez pas espoir et préparez-vous une tasse d’infusion de calendula. Utilisez cette boisson en bain de bouche et faites des gargarismes. De cette manière vous allez accélérer l’expulsion des glaires et vous pourrez guérir plus vite.

Articles liés: