Qui dirige le Cambodge ?

Table des matières

Qui dirige le Cambodge ?

Qui dirige le Cambodge ?

Hun Sen, Premier ministre du Cambodge depuis 35 ans.

Quel est le régime politique au Cambodge ?

Régime parlementaire État unitaireMonarchie constitutionnelleParti uniqueMonarchie élective Cambodge/Gouvernement

Quel est la capitale du Cambodge ?

Phnom Penh Cambodge/Capitales Le marché central de Phnom Penh est le plus grand de la capitale. Il est connu pour son architecture art déco. Il a été construit dans les années 1930, on le remarque facilement grâce à son dôme de 26 mètres et de ses quatre ailes.

Quelle est la politique étrangère du Cambodge?

  • Politique étrangère. Centrée sur le dialogue régional, la diplomatie cambodgienne s’efforce de maintenir de bonnes relations avec les pays voisins. Le Cambodge est membre de l’ASEAN depuis 1999 et en a assuré la présidence tournante en 2012. Le Cambodge intensifie ses relations avec la Chine, premier investisseur...

Comment le Cambodge participe à la paix internationale?

  • Le Cambodge cherche à jouer un rôle plus actif sur la scène internationale. Il participe aux opérations de maintien de la paix de l’ONU depuis 2006 et a envoyé des contingents de casques bleus au Liban, au Mali et en République centrafricaine (plus de 800 hommes actuellement déployés sous mandat de l’ONU).

Comment le Cambodge participe aux opérations de maintien de la paix de l’ONU?

  • Le Cambodge participe aux opérations de maintien de la paix de l’ONU (OMP) depuis 2006 et a envoyé des contingents de casques bleus au Liban, au Mali, en République centrafricaine et au Soudan du Sud.

Quel est le chef du gouvernement du Cambodge?

  • Chef du Gouvernement : M. HUN Sen, en fonction depuis novembre 1985, reconduit en juillet 2018. Le Cambodge accède à l’indépendance en 1953 après de longues négociations avec la France.

Articles liés: