Quelle est la nourriture de la musaraigne ?

Table des matières

Quelle est la nourriture de la musaraigne ?

Quelle est la nourriture de la musaraigne ?

Leur régime alimentaire est très varié. Par jour, elles ingèrent leur poids en larves d'insectes, chenilles, pucerons, vers, araignées, des perce-oreilles, des cloportes, ou bien encore des escargots. Les musaraignes chassent à des endroits qui ne sont accessibles ni aux autres mammifères insectivores ni aux oiseaux.

Est-ce que la musaraigne ?

Musaraigne est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de petits mammifères insectivores, généralement gris-brun à museau pointu. En France, les naturalistes n'ont décrit qu'une seule espèce de musaraigne jusqu'au milieu du XVIII e siècle.

Comment la musaraigne passe l'hiver ?

À l'approche de l'hiver, les musaraignes rapetissent : leur colonne vertébrale raccourcit et de nombreux organes rétrécissent. ... Comme les musaraignes ont un métabolisme élevé et qu'elles n'hibernent pas, il est probable que la diminution de leur taille les aide à traverser les périodes de pénurie alimentaire.

Comment nourrir une jeune musaraigne ?

Il faut l envelopper dans une petite couverture le nourrir toutes les 3 h avec du lait maternisé pour chaton dans une seringue et lui masser le ventre avec un coton tige mouillé après avoir mangé pour qu il fasse ses besoins .

Comment faire partir des musaraigne ?

Il faut placer des trappes mécaniques conventionnelles aux entrées pour attraper la musaraigne lorsqu'elle sortira pour chasser. Sinon, on peut les capturer vivantes avec un piège à prises multiples qui fonctionnent par gravité ou à ressort. On peut utiliser du beurre d'arachide pour appâter l'animal.

Comment fait la musaraigne pour se protéger du froid ?

La musaraigne vit dans le sol, les haies, les talus, sous les branchages, dans nos champs, nos jardins… Elle se confectionne un nid de feuilles mortes pour se protéger du froid de l'hiver.

Articles liés: