Comment traiter le rhume des poules ?

Table des matières

Comment traiter le rhume des poules ?

Comment traiter le rhume des poules ?

Traitement : votre vétérinaire vous donnera des antibiotiques pour soigner le coryza. Repérée à temps, la guérison peut être rapide. Attention, veillez à isoler les poules malades pour ne pas contaminer tout votre cheptel et nettoyez votre poulailler pour éliminer toute trace de la bactérie.

Pourquoi la poule baille ?

Cependant il faut savoir que la poule baille aussi quand elle est stressée ou même quand elle souffre. Ce qui est à craindre c'est qu'en fait il s'agisse de toute autre chose qu'une syngamose ou des vers dans le jabot.

Pourquoi les poules tousse ?

Le coryza est facile à repérer chez une poule : elle tousse, éternue, sa respiration devient difficile et bruyante, le nez coule (la poule secoue la tête pour libérer ses narines, de l'aliment peut rester collé sur le nez) et une conjonctivite peut aussi se développer. Les yeux sont alors gonflés et larmoyants.

Qu'est-ce que le coryza chez la poule ?

En hiver, les poules présentent souvent une inflammation de l'appareil respiratoire supérieur. Ce qu'on appelle « un rhume » chez l'homme est nommé « coryza » chez la poule, comme chez le chat. Si rien n'est fait, l'état des poules peut vite se dégrader à cause des complications infectieuses fréquentes.

Quelle est la cause d’une poule éternue?

  • Dans ce cas, c’est bien souvent l’environnement qui est en cause : trop de poussière dans le poulailler, refroidissement, courants d’air etc. Une poule qui éternue est vraisemblablement malade ou gênée par un environnement poussiéreux, mais d’autres symptômes devraient vous orienter vers une infection bactérienne.

Quels sont les signes de coryza chez une poule?

  • Des signes caractéristiques. Le coryza est facile à repérer chez une poule : elle tousse, éternue, sa respiration devient difficile et bruyante, le nez coule (la poule secoue la tête pour libérer ses narines, de l’aliment peut rester collé sur le nez) et une conjonctivite peut aussi se développer. Les yeux sont alors gonflés et larmoyants.

Quel est le rhume chez les poules?

  • En hiver, les poules présentent souvent une inflammation de l’appareil respiratoire supérieur. Ce qu’on appelle « un rhume » chez l’homme est nommé « coryza » chez la poule, comme chez le chat. Si rien n’est fait, l’état des poules peut vite se dégrader à cause des complications infectieuses fréquentes. Des signes caractéristiques.

Quel est le meilleur moment pour soigner une poule ou un coq?

  • Astuce : Le meilleur moment pour soigner une poule ou un coq, c’est le soir quand tout ce petit monde est couché. Ainsi vous pouvez l’attraper facilement et lui administrer plus calmement le traitement. Si jamais vous ne constatiez aucune amélioration rapide, il faudra alors sans tarder voir votre vétérinaire .

Articles liés: