Comment faire pour ne pas avoir de mauvaises herbes ?

Table des matières

Comment faire pour ne pas avoir de mauvaises herbes ?

Comment faire pour ne pas avoir de mauvaises herbes ?

Pour éviter l'apparition des mauvaises herbes, vous pouvez installer une toile de jardinage, synthétique ou naturelle (en jute ou coco) qui va agir comme un anti-herbe. Avant de planter vos fleurs, posez la bâche. Cette solution est efficace, mais l'apport en matières organiques et en eau pour le sol seront limités.

Comment se procurer des paillages décoratifs?

  • Chaque commune a la possibilité de se procurer des paillages décoratifs à peu de frais. Il suffit de se lancer dans la récupération et de laisser parler son imagination. De nombreux sous produits sont utilisables : débris de coque de coco, noyaux d’olive, déchets de fruits secs, et même des coquilles d’huîtres ou de moules lavées.

Quelle est l’épaisseur finale du paillage-jardin?

  • Nos massifs étant déjà occupés par des végétaux adultes j’ai réalisé la mise en place à la main. Avec le conseillé technique de paillage-jardin.com nous avons décidé de mettre une épaisseur de 15 cm, de manière à ce que une fois arrosé l’épaisseur finale soit d’environ 10 cm.

Quels sont les avantages du paillage sélectif?

  • L’usage de désherbants sélectifs n’est depuis longtemps plus une solu - tion envisageable d’autant que le paillage offre de nombreux avantages dès la plantation : Il garantit une couverture du sol le temps que les végétaux se développent, privant ainsi les adventices d’espace et de lumière, et participe également au succès d’un espace public.

Quels sont les paillages à base de pin?

  • Plutôt acides, les paillages à base de pin sont ainsi à réserver aux végétaux de terres de bruyère, aux arbres ou aux plantes méditerranéennes. Les fibres sont l’atout déco à la mode. A noter tout de même que leur décomposition est plus rapide que les autres paillages organiques et qu’il nécessite donc d’être renouvelés plus fréquemment.

Articles liés: